CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mercredi 18 octobre 2017             20h20
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Hôpital International Indo-guinéen : Evolution des travaux

SOCIETE  >  

Dans le souci de fournir à la population des infrastructures sociales de base, le gouvernement guinéen à travers des partenaires indiens, est en train de bâtir du coté Gbessia dans la commune de Matoto, un centre hospitalier à dimension internationale. Sur invitation du Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail a effectué ce lundi 18 septembre 2017 une visite sur le site. Une manière de s’enquérir des réalités de l’Etat d’évolution des travaux.

Cela fait plus de deux ans depuis l’entame des travaux pour la construction de l’hôpital International Indo-guinéen. C’est une infrastructure sanitaire qui vient répondre aux préoccupations de la population pour des soins de santé. La mission après avoir visité les différents compartiments de cet ouvrage, le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale dit être satisfait de l’état d’évolution du chantier.

« Aujourd’hui cet hôpital de grande envergure est quasiment terminé, nous n’attendons que la fourniture du matériel afin que d’ici en fin décembre, nous puissions avoir un centre opérationnel » a déclaré Malick Sankhon, Directeur Général de la CNSS.

Selon l’entreprise en charge de l’ouvrage, les travaux sont exécutés à 80%. A date la rénovation du bloc A est presque terminé. Les deux prestataires du centre hospitalier dit tout mettre en n’œuvre pour préfinancer les travaux. Dans ces travaux seulement la construction du bloc administratif réservé pour le logement du personnel n’est pas encore entamée. Financé par une entreprise Indienne en partenariat avec la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, selon le bailleur de fond cet hôpital une fois achevé permettra à la Guinée de réduire les cas d’évacuation des malades dans les pays étrangers.

« Je reste très reconnaissant envers le chef de l’Etat, qui m’a donné la chance de réaliser cet hôpital, qui devra dans les meilleurs délais être une fierté pour les guinéens. Désormais, ils ne se rendront plus à l’extérieur pour se faire soigner. Mais plutôt, ils vont recevoir des étrangers, qui ont besoins de se faire soigner dans cet hôpital » a expliqué Dr S.Kumar, Directeur Général de l’hôpital Indo-guinéen

A travers la réalisation de cet ouvrage gigantesque, pour le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle la Guinée sera désormais l’une des références de la sous-région en matière de structures sanitaire.

« Je remercie la Caisse de m’avoir convié à cette visite, dès l’instant où j’ai pu voir de manière concrète le travail énorme qui est en train d’être accompli pour répondre à une des préoccupations majeure du président de la République, à savoir fournir à la population, des infrastructures sociales de base » ajouté Damantang Albert Camara, ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail.

Le Directeur Général de cet hôpital international Indo-guinéen a rassuré que tous les besoins de santé seront satisfait de ce centre. Dr Kumar a également promis qu’une bonne partie du personnel viendra de l’Inde, des Philippines du Maroc mais aussi de la Guinée. Il est prévu aussi dans ce projet, la construction d’un institut qui facilitera le transfert de compétences de ces étrangers pour les travailleurs guinéens.

Oumar Sow (00224) 666-526-606 / 622-209-207

Publié le 18/9/2017


A LIRE AUSSI...

Caisse TeleFood : Des citoyens contribuent

Justice: Me Cheick Sacko signe deux conventions pour le pays

Mamou : célébration de la journée mondiale de l’alimentation

Journée mondiale alimentation : La délégation pose ses valises à Mamou

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE