CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
jeudi 14 décembre 2017             03h26
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Une mission de plan internationale en visite en Guinée

SOCIETE  >  


Une mission de Plan international est en Guinée depuis 48 heures. Cette délégation conduite par la directrice des opérations de l’institution est venue s’enquérir de l’état d’exécution de ses projets d’investissement dans le pays. A cette occasion, la mission a été reçue ce jeudi au ministère du plan et de la coopération internationale puis à la primature.

Renouer les liens de coopération et surtout réaffirmer l’engagement de plan international à soutenir la Guinée, s’est l’objectif de cette mission qui séjourne dans le pays depuis ce mercredi 20 Septembre 2017.

« L’objectif de notre déplacement est de présenter le nouveau directeur régional de plan international pour l’Afrique de l’ouest et du centre et le directeur pays par intérim. Notre organisation intervient en Guinée depuis près de 30 ans maintenant et on veut renouveler notre engagement avec les autorités en place et montrer aussi comment contribuer au financement d’autres programmes du gouvernement », a déclaré Gabriela Bucher, directrice des opérations de plan international.

Présent en Guinée depuis 1989, plan international couvre de nos jours les 33 préfectures du pays.L'organisation intervient entre autres dans les domaines de l’éducation, de la santé, l’eau, l’assainissement et la sécurité économique des ménages. A cela s’ajoute aussi la protection de l’enfance qui demeure d’ailleurs au cœur des investissements de l’organisation.

« La transformation de la situation des filles dans les différents pays du monde et ici en Guinée, on a un grand potentiel de redresser la situation et pouvoir donner plusieurs opportunités pour que les filles puissent apprendre, diriger, décider sur leurs vies et s’épanouir », a souligné Gabriela Bucher, directrice des opérations de plan international.

Cette mission de travaille a eu des échanges fructueux avec le premier ministre, chef du gouvernement et des cadres du Ministère du plan et de la coopération internationale. Le Secrétaire général dudit département reconnait les efforts fournis par Plan international Guinée. Pema Guilavogui rappelle le rôle de son ministère dans le cadre de la coopération bilatérale.

« Notre département œuvre dans le cadre de la facilitation et l’exécution des activités de plan international et d’autres institutions » a-t-il précisé.

La directrice des opérations de Pian international et sa suite comptent saisir cette opportunité pour visiter certaines infrastructures réalisées en Guinée par leur institution.

Mamadou Alpha Bah




Publié le 21/9/2017


A LIRE AUSSI...

Le ministre de la justice monte au créneau contre le personnel de l'appareil judiciaire

Un nouvel accord entre le ministère des finances et la banque mondiale

Lutte contre l’immigration : Ismaël Condé propose des pistes de solutions

Cohésion sociale : les Ambassadeurs de la paix choisissent le football

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE