CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
jeudi 14 décembre 2017             03h23
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Cité de solidarité:100 enfants orphelins bénéficient des kits scolaires

SOCIETE  >  



Pour réussir leurs festivités de fin de cycle, l’association de la 52e Promotion de Médecine de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, a procédé ce mardi 3 octobre 2017, à la remise des kits scolaires aux enfants démunis de la Cité de Solidarité. Cette assistance sociale s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités humanitaires, scientifique, médicale, culturelle et sportive que la structure compte réaliser avant l’année 2018.

Un don constitué des kits d’hygiènes, des fournitures scolaires et des habits destinés pour un effectif total de 100 enfants orphelins.
Pour cette première opération de proximité le choix de la 52e Promotion de médecine a porté sur les démunis de la Cité Solidarité de Conakry. Servir au plus près des communautés, les vulnérables et apporter quelques réponses adéquates à leurs problèmes sont les mots clés de l’engagement des membres de cette association.

« Notre vision c’est contribuer à l’amélioration des conditions de vies des enfants de la cité de solidarité » Alpha Kabinet Kaba président de AP52 Med.

Dans la même veine, le Directeur Général de la dite cité, Maniman Condé a exprimé d’abord la portée de ce don avant d’expliquer les critères de choix de ces 10 enfants orphelins.

« Ce geste humanitaire permettra aux enfants bénéficiaires de faire une bonne rentrée scolaire 2017, 2018. Ces orphelins ont été identifiés sur la base de leurs vulnérabilités. Nous avons sélectionnés les enfants orphelins, guides des parents mendiants, non-voyants qui vont rentrer en possessions de ces kits » a précise le Directeur Général.

Dr Makalé Traoré présidente de la COFFIG, qui a presidé cette cérémonie  a  apprécié ce geste avant de formuler ces principales doléances aux donateurs.

« Je salue votre initiative, vivre pour aider les autres. Il est important de s’implique dans sa communauté et c’est ce que vous êtes en train de faire. Je vais vous demandez deux choses : la première le respect du serment d’Hippocrate et s’unir pour bâtir un lendemain meilleur » a-t-elle déclare.

L’opérationnalisation de cette activité participe au développement socio-économique et renforcera la solidarité entre ces démunis et l’ensemble des membres de cette association.

Moussa CFA Camara
zamacfa@gmail.com
+224 620 76 29 10
+224 664 09 92 47



Publié le 3/10/2017


A LIRE AUSSI...

Le ministre de la justice monte au créneau contre le personnel de l'appareil judiciaire

Un nouvel accord entre le ministère des finances et la banque mondiale

Lutte contre l’immigration : Ismaël Condé propose des pistes de solutions

Cohésion sociale : les Ambassadeurs de la paix choisissent le football

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE