CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
jeudi 14 décembre 2017             03h23
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
CNSS : Une mission Chinoise dans les locaux

SOCIETE  >  

Une délégation conduite par le premier conseiller de l’Ambassadeur de la Chine en Guinée a été reçue ce jeudi 12 octobre 2017 par le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. La mission était venue découvrir les installations de la CNSS notamment le centre de diagnostic. Au terme de la visite la délégation s’est réjouie de la qualité de l’infrastructure avant d’annoncer un accompagnement de la part du gouvernement Chinois.

A son arrivée, la mission a été accueillie par le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et certains cadres de ladite institution. Après quelques minutes d’échanges, les visiteurs ont été conduits au centre de diagnostic de la CNSS. La délégation avec à sa tête le premier conseiller de l’Ambassadeur de la Chine en Guinée, a visité les différentes installations notamment les salles machines et blocs d’interventions des malades. Une découverte qui a marqué Qiu Xianming, qui salue les efforts du gouvernement guinéen pour la qualité de cet établissement de protection sociale. Il a par ailleurs promis un soutien de son pays à l’endroit de la Guinée.

« Je pense que la Chine est prête à vous accompagner pour la cause de la protection sociale de l’Etat guinéen » a confié Qiu Xianming, premier conseiller de l’Ambassadeur de la Chine en Guinée.

Pour le Directeur Général, cette série de visites des partenaires techniques et financiers dans les locaux de la CNSS vise à œuvrer d’avantage dans le renforcement des capacités du personnel du centre de diagnostic.

« En matière d’équipement, nous sommes un peu en avance par rapport à ce qui existe sur la place. Mais nous avons besoins d’avoir des cadres compétant capables d’interpréter les résultats obtenus à travers ces équipements ultramodernes. Et pour cela nous avons besoins de renforcer les capacités des agents » a déclaré Malick Sankhon, Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.

La mission a eu également un tête à tête avec les cadres de l’administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Un entretien au cours duquel les parties ont évoqué une éventuelle possibilité de coopération en matière de protection sociale. Et cela tant sur le plan de la formation du personnel que sur le plan des échanges d’expériences entre les deux nations.

Oumar Sow (00224) 666-526-606 / 622-209-207


Publié le 12/10/2017


A LIRE AUSSI...

Le ministre de la justice monte au créneau contre le personnel de l'appareil judiciaire

Un nouvel accord entre le ministère des finances et la banque mondiale

Lutte contre l’immigration : Ismaël Condé propose des pistes de solutions

Cohésion sociale : les Ambassadeurs de la paix choisissent le football

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE