CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
samedi 25 novembre 2017             04h53
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Un nouveau siège pour AGUIDAD

SOCIETE  >  


L’Association Guinéenne pour la Défense des Acquis Démocratiques AGUIDAD en abrégé, s’est dotée d’un nouveau siège ce dimanche 22 octobre 2017, à Conakry dans la commune de Matam. Equipé de matériel adapté et à même de répondre mieux aux besoins de la structure. Ce local permettra à cette organisation de menée à bien ces activités à travers le pays. Cette cérémonie a été présidée par le ministre porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara et avec la participation de plusieurs plateformes de la société guinéenne.

Ce nouveau siège qui comprend 5 bureaux, une salle de réunion un magasin et d’autres dépendances, qui permettront aux membres de la structure de suivre les dossiers dans les conditions les meilleurs pour l’atteinte des objectifs que s’est fixés AGUIDAD. Le président de cette plateforme explique ici en détails la mission de sa structure.

« C’est de lutter contre toutes sortes de fraudes, dénoncer la corruption, le détournement des déniés publics, le blanchissement d’argent, l’injustice et les commanditaires respectifs. Informer et sensibiliser la population sur toutes fraudes et leurs conséquences » a déclare Dr Enssa Diawarra.

Crée depuis 2011, la structure a déjà réalisée des prouesses sur le terrain dans cadre de la défense de l’intérêt générale des citoyens et les acquis de la République, à indiquer le président.
La pérennisation des atouts de la nation et la lutte contre les pratiques qui empêchent le progrès du pays sont entre les missions principales de l’AGUIDAD. A cet effet, le ministre Albert Damantang Camara a exhorté aux responsables de cette organisation de veillés scrupuleusement sur les acquis de l’Etat.

« Vous devez faire de tel sorte que la loi sur la corruption soit appliquée, le fonctionnement de la cours des comptes et que demain ça ne soit plus une petite chambre de l’ensemble de l’appareil judiciaire. Faire en sorte que, la cellule de traitements des informations financières qui a été mise en place, qui ne fonctionnait pas, est que notre gouvernement a réactivé en faisant des formations. Depuis ses formations il y a plus une dizaine de déclarations de soupçons que ce processus continu. Voilà des choses que nous avons posées, et pour lesquels tout homme politique qui viendra après nous ne pourrait plus faire une marche en arrière » a martelé Albert Damantang Camara.

A noter que l’AGUIDAD cohabite avec une autre plateforme de la société civile, UGAF dans ces mêmes locaux pour mieux harmoniser les énergies afin de réalisés ensemble leur rêve. Rêve, qui est de débarrasser le pays de toutes les formes de pratique non démocratiques et dégradantes.

Moussa CFA Camara
zamacfa@gmail.com
+224 620 76 29 10
+224 664 09 92 47









Publié le 23/10/2017


A LIRE AUSSI...

45ème Session ordinaire de l'OHADA: le Premier ministre préside les travaux

Liberté de la presse : Réaction de la société civile guinéenne

Gestion locale : Aide- Guinée- APID interpelle les citoyens et élus locaux.

La Guinée vers l’amélioration de l’alimentation animale.

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE