CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
samedi 25 novembre 2017             04h51
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Justice : De la logistique pour l’administration judiciaire.

SOCIETE  >  

Le ministère de la justice, garde des sceaux, a bénéficié ce lundi 30 octobre 2017 d’un important lot de matériels roulants et d’équipements informatiques. Le geste est de l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée. La démarche vise à améliorer les conditions de travail des cadres du département de la justice, mais aussi et surtout renforcer la mobilité des agents judiciaires sur le terrain.

C’est dans le but de palier aux difficultés liées au manque d’équipements logistiques au sein de l’administration judiciaire guinéenne, que ce lot de matériels informatiques et d’engins roulants a été octroyé au ministère de la justice. Ce don est composé de cinq véhicules 4x4, de six motos et des équipements bureautiques. Une œuvre de charité pour l’ambassadeur des Etats-Unis en poste à Conakry, qui vise à apporter son soutien à la Guinée dans la réforme du secteur de la justice.

« Nous sommes très content de faire ce petit geste d’assistance pour faciliter le déplacement des magistrats, d’une localité à une autre » a exprimé Dennis Hankins, Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée.

Une action de l’ambassade des Etats-Unis qui intervient dans le cadre d’une convention de coopération signée entre les deux nations. Pour le ministre de la justice, gardes des sceaux ce don est d’une grande valeur en ce sens que le Pays de Donald Trump a toujours témoigné son accompagnement vis-à-vis de la Guinée.

« A travers l’action de ce partenariat, c’est donc un ensemble de matériels, d’équipements ultra modernes d’informatiques, d’une valeur de 250 mille dollars américains, que l’Ambassade des Etats-Unis a mis à la disposition de l’administration judiciaire guinéenne » a laissé entendre Me Cheîck Sako, ministre d’Etat de la justice, garde des sceaux.

La remise officielle de ces équipements a été faite dans les locaux de la nouvelle chancellerie, qui n’est pas encore inauguré. C’était en présence des cadres du ministère de la justice et le représentant de la ministre du plan et de la coopération internationale.

Oumar Sow (00224) 666-526-606 / 622-209-207


Publié le 30/10/2017


A LIRE AUSSI...

45ème Session ordinaire de l'OHADA: le Premier ministre préside les travaux

Liberté de la presse : Réaction de la société civile guinéenne

Gestion locale : Aide- Guinée- APID interpelle les citoyens et élus locaux.

La Guinée vers l’amélioration de l’alimentation animale.

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE