CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mercredi 13 décembre 2017             10h13
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Horticulture : Ouverture des travaux de la 3ème réunion de coordination

SOCIETE  >  

Ouverture ce lundi 27 novembre 2017 à Conakry, des travaux de la troisième réunion de coordination du réseau africain pour le développement de l’horticulture. Une rencontre, qui s’inscrit dans la dynamique de doter le réseau d’outils pour mener à bien sa mission de renforcement des capacités techniques et organisationnelle pour un développement durable de la filière horticole.

C’est dans le cadre d’un appui aux stratégies de sécurité alimentaire et nutritionnelle des 10 Etats membres du réseau africain pour le développement de l’horticulture, que se tient à Conakry cette rencontre. Selon le représentant de la FAO en Guinée, en dépit de quelques activités nationales réalisées sous l’égide du réseau, le constat révèle que le RADHORT peine à assurer constamment ses missions. Pour Mohamed Hama Garba, 17 ans après sa mise en place la seule constance, qui demeure est assurément de l’importance de l’horticulture dans les stratégies de croissances économiques des pays statutaires.

« Il n’y a pas de doute, l’horticulture offre des atouts nécessaires pour obtenir des résultats significatifs et durables, par rapport aux défis qui nous interpelles. A savoir, l’éradication de la malnutrition et la création d’emploi et ce dans un contexte de forte expansion démographique et de ville en pleine croissance » a déclaré Mohamed Hama Garba, représentant de la FAO en Guinée.

D’après le constat, la consommation des fruits et légumes en Afrique demeure très largement en dessous du seuil de consommation recommandé par l’OMS et la FAO, qui est de 400 grammes par jours. Pour le représentant du ministre de l’agriculture par intérim, le RADHORT est l’engagement des pays membres à poursuivre la coopération comme résultat principal d’un projet de partenariat régional, dans le domaine de la recherche et le développement horticole mis en place par la FAO avec un appui financier de la Belgique.

« Ce cadre d’intégration régional a pour objectif global, l’amélioration durable de la productivité et l’étalement de la production des fruits et légumes de qualité afin de contribuer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle de nos populations » a ajouté Dr Abdoulaye Diallo, représentant du ministre de l’agriculture par intérim.

A travers cette troisième réunion de coordination du réseau africain pour le développement de l’horticulture, l’occasion sera mise à profit pour renouveler les instances de directions du réseau et cela avec l’élection d’un nouveau secrétaire exécutif du RADHORT.

Oumar Sow (00224) 666-526-606 / 622-209-207


Publié le 27/11/2017


A LIRE AUSSI...

Le ministre de la justice monte au créneau contre le personnel de l'appareil judiciaire

Un nouvel accord entre le ministère des finances et la banque mondiale

Lutte contre l’immigration : Ismaël Condé propose des pistes de solutions

Cohésion sociale : les Ambassadeurs de la paix choisissent le football

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE