CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mercredi 13 décembre 2017             10h14
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Un projet d’utilité public lancé a Fria pour 30 jeunes en informatique

SOCIETE  >  


La Direction Nationale des Impôts a procédé ce samedi 25 novembre 2017, au lancement des activités du projet Bourses Numériques au profit des jeunes de la ville de Fria. La démarche vise à initier un nombre important de jeunes à la connaissance de l’outil informatique et renforcer aussi les capacités en technologies de l’information et de la communication. Une initiative présidentielle, piloté par l’Alliance Fria en partenariat avec la Direction Nationale des Impôts. La rencontre a regroupée les autorités et toutes les congrégations religieuses de la préfecture.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des élèves, étudiants et les professionnels soucieux d’approfondir leurs connaissances en informatique. L’avènement des techniques de l’information et de la communication génère des nouvelles filières et spécialisation dans nos différentes institutions d’enseignements supérieurs. C’est pourquoi, le gouvernement guinéen en fait sa priorité la formation des apprenants dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

« Cette formation permettra de réduire la fracture numérique, promouvoir les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Notre mission principale a tous est de fédérer autour du Président de la République toutes les forces vives afin d’initie les projets générateurs de plus-values et revenus » a expliqué Youla Lansana Président de l’Alliance de Fria.

Pour le Maire de la commune, la maitrise des TIC est primordiale pour les jeunes guinéens en général et les cadres en particulier. A cet effet, il demande l’implication de tous les apprenants pour réussir ce pari.

« Quand je retrouve les jeunes chercheurs d’emploi derrière les ordinateurs, l’incontournable outil de travail qui peut les accompagner dans la vie, je ne peux que me réjouir. C’est pourquoi je demande aux bousiers de faire tout le sérieux nécessaire pour la maitrise des cours » a laissé entendre Amara Traoré le Maire de la Commune.

Cette première étape des bourses Numériques est une aubaine pour la jeunesse de Fria selon DNI. Donc cette couche doit prendre aux sérieux cette formation pour mieux profiter de l’opportunité.

« Il y a des années Fria était dans le noir, les enfants fuyaient la ville, les femmes abandonnaient leurs mari vu le poids de la pauvreté. Mais à date grâce à la vision du Professeur Alpha Conde, les populations sont entrain de connaitre une nouvelle vie. C’est cet espoir que nous voulons renforcer pour permettre aux enfants de de la localité de rester sur place suivre les formations et trouve le travail. Parce que plusieurs investisseurs veulent s’installer a Fria, donc il faudrait s’accentuer sur la formation des jeunes » a précisé le Directeur National des Impôts, Aboubacar Mackissa Camara.

Les initiateurs comptent élargir cette formation dans les 5 communes de la capitale, pour faire bénéficier plusieurs jeunes de ces bourses numériques à travers les cybers partenaires. Cependant les 30 premiers bousiers poursuivent déjà cette première étape à Fria.

Moussa CFA Camara
zamacfa@gmail.com
620 76 29 10













Publié le 27/11/2017


A LIRE AUSSI...

Le ministre de la justice monte au créneau contre le personnel de l'appareil judiciaire

Un nouvel accord entre le ministère des finances et la banque mondiale

Lutte contre l’immigration : Ismaël Condé propose des pistes de solutions

Cohésion sociale : les Ambassadeurs de la paix choisissent le football

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE