CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
samedi 20 janvier 2018             13h47
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Kindia/Mambia : Russal- CBK offre des équipements scolaires et bureautiques

SOCIETE  >  

La compagnie Russal-CBK a procédé ce mercredi 20 décembre 2017 à Kindia dans la sous- préfecture de Mambia, à l’inauguration du 2ème bloc de l’école secondaire. Par la même occasion, la compagnie a remis des matériels et équipements bureautiques mais aussi un important lot de fournitures scolaires destinées à une dizaine d' établissements d’enseignements des localités de Mambia et Friguiabgé. Une action, qui s’inscrit dans le cadre du raffermissement des liens de coopération entre la Russie et la Guinée.

La présence à Mambia de la délégation de Russal et la Compagnie des Bauxites de Kindia, vise à procéder à la remise officielle des clés d’un nouveau bloc du lycée composé de six salles de classes, des fournitures scolaires et de bureau en faveurs des élèves et enseignants. Une action, qui aux yeux du sous-préfet traduit la volonté des autorités de Russal- CBK à appuyer l’éducation en tant que socle de tout développement endogène et durable.

« Cet appui permet de lutter contre l’analphabétisme et d’augmenter de façon significative le taux de scolarisation dans la commune ainsi, que la préparation des jeunes vers les études spécialisées pour devenir des cadres au service de la nation » a déclaré Labilé 2 Loua, sous-préfet de Mambia.

Pour le Directeur Général de Russal- CBK par intérim, depuis déjà plus de 15 ans la compagnie, qu’il a la charge de diriger investit dans le développement du système éducatif de Kindia. Selon Victor Naryvonchyk, ce nouveau geste témoigne l’engagement qu’a la compagnie Russe d’accompagner la Guinée pour le bon fonctionnement des secteurs socioéducatif du pays.

« Aujourd’hui, nous sommes contents de saluer tous à notre cérémonie de remise du don de fournitures scolaires d’une valeur de 40 millions de francs guinéens dans l’enceinte du tout nouveau Lycée de Mambia comprenant 12 classes et un local pour la direction, construit auparavant par la CBK sur fonds propre à plus de 1 milliard 300 millions de francs guinéens. En dehors de cela, la CBK apporte un nouveau soutien sous forme de don des matériels et équipements de bureau pour le bon fonctionnement de l’administration des sous-préfectures de Mambia et Friguiagbé » a- t- il exprimé.

Après être rentré en possession de ces dons, le préfet de Kindia, a promis l’utilisation judicieuse de ces équipements. Une cérémonie qui d’ailleurs, a pris fin par la coupure du cordon inaugurale du nouveau bâtiment composé de six salles de classes qui abritent le deuxième bloc du lycée de la sous-préfecture de Mambia, c’est dans Kindia.

Oumar Sow
(00224) 666-526-606 / 622-209-207


Publié le 20/12/2017


A LIRE AUSSI...

L'Administrateur Général de l'EDG dresse son bilan

Condamnation de Souleymane Thiânguel Bah: lettre ouverte de sa femme au Chef de l'Etat

Mise en œuvre du projet BOCEJ: une nouvelle étape franchit

Gouvernance locale : débriefing des rencontres d'échanges dans les 5 communes

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE