CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
jeudi 19 avril 2018             21h40
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Promotion du livre : André Flamy au Lycée Forécariah

SOCIETE  >  

Dans le cadre de la poursuite de la tournée de promotion du livre et de la lecture, la Fondation André Flamy pour l’Espoir et le Partage, accompagnée par le Commissaire Général de l’événement Conakry Capitale Mondiale du Livre était ce samedi 23 décembre 2017 au lycée de Forécariah. Objectif, procéder à la distribution des fournitures scolaires, mais aussi des livres. Une action qui, selon les donateurs vise à oeuvrer pour la promotion de la lecture notamment dans les écoles.

Pour une année, la Capitale guinéenne est l’une des premières de l’Afrique francophone, à abriter l'événement lié à la promotion du livre et de la lecture. André Flamy, à travers sa fondation entend donc, apporter sa contribution dans la promotion de l’événement Conakry Capitale Mondiale du Livre. Selon l'artiste slameur, c'est  l’une des raisons d’ailleurs, qui l’a poussé à effectuer le déplacement à l’école primaire du centre et au lycée de la préfecture de Forécariah.

« Ce matin nous sommes au lycée de Forécariah. C'est une activité, qui est parrainée par Mamady Youla, premier ministre, chef du gouvernement. Dans chaque école, nous apportons des livres et des fournitures pour le fonctionnement de la direction. Et ce matin, on a aussi été enchanté par l’accompagnement du Commissaire Général, qui a fait des dons livres » a expliqué André Flamy Lélano, donateur.

En dépit du geste fait par le Commissaire Général de Conakry Capitale Mondiale du Livre, qui a apporté une centaine de livre, Sanssy Kaba Diakité en a profité pour annoncer les mesures envisagées pour la ville de Forécariah dans le cadre de la promotion de la lecture.

« La grande nouvelle, sait que le 04 janvier 2018, nous serons là avec le ministre du budget Mohamed Lamine Doumbouya pour remettre 100 cartons de livre à la bibliothèque de Forécariah, que nous allons rénover » a- t- il exprimé.

Un accueil des élèves, qui s’est magnifié par des chants et danses des élèves, mais aussi des prestations artistiques. Touché par le geste, pour le proviseur du Lycée Forécariah ces équipements offert viennent  combler le besoin en matière de formation.

« Le don précieux que vous apporté vient à point nommé car il va nous permettre de renforcer les capacités des uns et des autres dans le processus enseignement et apprentissage afin de préparer nos jeunes un avenir radieux de notre nation» a ajouté Ibrahima Sory Barry, proviseur du Lycée Forécariah.

Une distribution des fournitures, qui s’est soldée par des séances de lectures entre élèves. Par ailleurs certains apprenants de par leur lecture ont été récompensés par des livres. Une manière de créer de l’émulation afin d’encourager la lecture en milieu scolaire.

Oumar Sow
(00224) 666-526-606 / 622-209-207


Publié le 23/12/2017


A LIRE AUSSI...

Des investisseurs turcs à Sékhoutouréya Pour la construction de 5.000 logements sociaux par an

Planification familiale: la Guinée vers l'accélération de son plan national budgétisé

L’A.J.IG a l’offensive pour une gestion responsable des réseaux sociaux en Guinée

Enseignement Supérieur: un partenariat entre la Guinée et la Côte d'Ivoire

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE