CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 19 février 2018             18h40
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Université de Kindia : vers la mise en œuvre du projet ‘’Pas du stage’’

SOCIETE  >  

Le Cabinet Axiome Génie Conseil entend réaliser un projet de formation dénommé ‘’le pas du stage’’ en faveur des étudiants. Une mission de ce cabinet a effectué une rencontre de prise d’échange et de concertation avec les autorités de l’université de Kindia, le mercredi 17 janvier 2018.

Il s’agissait d’expliquer les avantages du projet aux autorités de l’université de Kindia pour une participation des étudiants, notamment des départements techniques. Une démarche qui semble gagner l’approbation du recteur de cette université située à 125 kilomètres de la capitale.

Déjà, le projet a bénéficié d’un accompagnement des autorités de cette université qui entendent sensibiliser les étudiants à s’inscrire à cette formation en santé et sécurité au travail.
Selon docteur Joël Maxime Millimono, la question de santé- sécurité et environnement est un sujet d’actualité peu connu des étudiants.

« Donc le cabinet axiome pourra nous aider à diminuer les risques liés à ce travail, surtout au niveau des départements chimie, physique et même biologie. Un étudiant qui est bien préparé avec une attestation, aura la chance d’avoir un emploi à la fin de son cursus. Nous en tant qu’autorités de cette université, nous devons sensibiliser les étudiants à ce qu’ils sachent l’importance de cette formation pour leur avenir », a-t-il indiqué et d’ajouter que les autorités de l’université de Kindia prendront toutes les dispositions afin que les étudiants participent massivement à ce projet.

Pour le coordinateur de direction du Cabinet axiome, ce projet a pour objectif de permettre aux étudiants d’avoir du stage pendant un mois. Il a indiqué qu’un système d’alternance est mis en place afin de permettre à l’étudiant de suivre, en même temps ses cours, faire son stage et bénéficier d’une attestation. « Notre cabinet à une expertise internationale en matière de santé-sécurité au travail », a expliqué, Alpha Amadou Diallo.

Il a en outre précisé qu’un montant symbolique de 300 mille francs sera payé par étudiant afin de lui permettre d’avoir accès à l’ensemble des dispositifs durant sa formation.

La rédaction





Publié le 22/1/2018


A LIRE AUSSI...

Grève de la branche dissidente du SLECG: le gouvernement hausse le ton

Le CJD encourage les jeunes vers l’entreprenariat

Validation de l’étude sur les minéraux de développement en Guinée :les partenaires s'engagent

Violences post-électorales: déclaration de la COJELPAID

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE