CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 19 février 2018             18h36
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
le nouveau siège du quartier Dabompa plateau

SOCIETE  >  

Le nouveau siège du quartier Dabompa, situé dans la commune de Matoto, a ouvert ces portes ce vendredi 27 janvier 2018, pour le bonheur des populations de cette localité à Conakry. Cet édifice est le produit d’une action citoyenne en collaboration avec les responsables de ladite localité.

Désormais le district de Dabompa plateau à un siège digne de nom. Depuis la division de cette zone en trois quartiers, les membres du bureau travaillaient sous un toit en location. Aujourd’hui, ce vide est comblé par la volonté des citoyens aidés par les autorités locales qui ont permis la réalisation de cette infrastructure.

« Ce nouveau bâtiment contient un bureau du conseil de quartier, une salle de réunion et une toilette interne. La réalisation de cet édifice est estimée à 65.000.000 fg. C’est l’effort des tous les citoyens de Dabompa Plateau et les autorités locales » précise Sékou Soumah, Chef de quartier.

Pour libérer les emprises et les espaces publics occupés par les étalagistes et artisans, le chef de quartier, envisage une solution de recasement par l’ouverture d’un nouveau marché pour les populations de sa juridiction. Quant aux jeunes, ils se disent oubliés par les autorités, vu qu’ils manquent de lieu de loisir.

« Dabompa , ne dispose pas un centre de loisir pour les jeunes, la couche juvénile n’a aucun lieu de récréation. Donc nous demandons les autorités communales de nous venir en aide dans ce sens » a expliqué Alya Camara président de la jeunesse.

Au président de la délégation spéciale de la Commune de Matoto, de soutenir que cette réalisation n’est qu’une suite logique du projet de développement enclenché par son équipe.

« Si aujourd’hui c’est les districts qui commence à faire une-t-elle réalisation, cela veut dire que le programme de développement local mise en place depuis 2013, marche bien. Nous venons d’inaugurer deux marchés, un collège tout cela grâce a une collaboration citoyenne » Koumandian Keita Maire de la Commune de Matoto.

Avant l’inauguration de ce nouveau siège pour le bureau du quartier, il faut aussi noter d’autres initiatives des responsables et les citoyens, comme la construction d’un nouveau marché, un collège moderne et une route en cours de réalisation dans la même localité.

Moussa CFA Camara
+224 620 76 29 10
+224 664 09 92 47



Publié le 29/1/2018


A LIRE AUSSI...

Grève de la branche dissidente du SLECG: le gouvernement hausse le ton

Le CJD encourage les jeunes vers l’entreprenariat

Validation de l’étude sur les minéraux de développement en Guinée :les partenaires s'engagent

Violences post-électorales: déclaration de la COJELPAID

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE