CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 19 février 2018             18h36
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
La femme au service de la paix en Guinée

SOCIETE  >  

L’Association Africa Femmes Performantes est allée à la rencontre du corps professoral des enseignantes de la commune urbaine de Coyah ce jeudi 1 Février 2018. Objectif, partager avec cette couche intellectuelle composée essentiellement de femmes des mots d’ordres de paix et de la quiétude sociale avant, pendant et après les élections communales dans le pays

La femme est la personne qui perçoit vite les signes des conflits interpersonnels ou inter communautaires. Associer cette couche dans la prévention et la résolution, avant, pendant et après les élections s’avère indispensable, comme conseillère pour d’autres au sein de la communauté. C’est pourquoi dans sa logique de contribuer au renforcement du tissu social, l’Association Africa Femmes Performantes a initiée cette journée de sensibilisation à l’endroit des enseignantes de la commune urbaine de Coyah.

« Si les enseignantes veulent la paix dans la préfecture, Coyah connaitra la paix. Voilà pourquoi vous avez été choisi comme cible pour démultiplier ce message aux autres femmes, vos époux et à vos enfants. Partout où il y a une enseignante et un enseignant, je suis persuadé qu’il véhiculera le mot d’ordre de la quiétude sociale au sein de la communauté » a expliqué, Fatoumata Kémoko Traoré la coordinatrice d’Africa Femmes Performantes Guinée.

Convaincue donc de la nécessité de promouvoir la paix et la concorde sociale entre les populations, notamment au regard du rôle que jouent les femmes dans le développement socio-économique du pays, il était fondamental pour Hadja Mackhady Camara, conseillére générale,  d’échanger avec ces formatrices de Coyah.

Cette journée de sensibilisation est la première du genre pour l’Association Africa Femmes Performantes dans la préfecture de Coyah. Une manière pour la structure, d’éduquer et accompagner la population à accomplir leur devoirs citoyens le 4 février prochain, dans la paix et la quiétude sociale.

Moussa CFA Camara
zamacfa@gmail.com
+224 620 76 29 10
+224 664 09 92 47



Publié le 2/2/2018


A LIRE AUSSI...

Grève de la branche dissidente du SLECG: le gouvernement hausse le ton

Le CJD encourage les jeunes vers l’entreprenariat

Validation de l’étude sur les minéraux de développement en Guinée :les partenaires s'engagent

Violences post-électorales: déclaration de la COJELPAID

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE