CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mercredi 20 juin 2018             11h29
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Le CJD encourage les jeunes vers l’entreprenariat

SOCIETE  >  

Inciter les jeunes guinéens à œuvrer pour l’entreprenariat, c’est la volonté qu’anime le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise. C’est dans cette dynamique, que la structure a initié ce samedi 17 février 2018 à Conakry une rencontre d’échange avec des élèves notamment des lycéens. Un moment de partage à l’issue duquel, les membres du CJD ont essayé d’expliquer les enjeux liés à l’entreprenariat.

Nombreux sont des jeunes apprenants ou encore diplômés sans emploi, qui optent pour l’entreprenariat. Mais d’autres par faute de moyens ou par manque de courage se retrouvent sans repère. Une situation, que le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise entend corriger, à travers des rencontres qu’ils initient avec des jeunes. Une manière pour le CJD de partager avec des élèves des expériences vécues par certains modèles de réussite.

« Dans le plan d’action du Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise, la section jeunesse s’est proposée de pouvoir inciter d’autres élèves à vouloir se lancer dans l’esprit d’entreprise. Donc, la démarche consiste à échanger et partager des parcours de d’autres entrepreneurs pour voir ce qu’ils ont eu vraiment à parcourir tout au long de leur vie d’entrepreneur » a expliqué Fatima Camara, responsable plénière du CJD.

Pour Sékou Kourouma, l’idée vise à permettre à ces jeunes de comprendre, que l’entreprenariat, c’est n’est pas forcément avoir des millions avant de mettre à exécution un projet. Il a également insisté surtout sur la formation.

« Donc la première des choses, qu’ils acceptent d’étudier d’abord, parce que si on n’accepte pas d’étudier, on ne peut pas être entrepreneur. Et quand t- on devient entrepreneur sans étudier, là on devient un entrepreneur, qui ne va pas s’en sortir dans son entreprise » a- t- il ajouté.

A tour de rôle les membres du CJD se sont succédés pour expliquer les différents chemins parcourus avant leur réussite. Des enseignements, qui selon des élèves leurs ont permis de découvrir le secret de l’entreprenariat.

« Aujourd’hui, nous avons appris beaucoup de chose dans l’entreprenariat, c’est-à-dire ils nous on fait croire que dans tout ce que l’on veut faire, il faut juste avoir l’amour et le courage surtout » dixit Fatoumata Diaraye Barry, élève.

Une rencontre, qui a pris fin par la visite des bureaux et installations réalisées par des jeunes dirigeants d’entreprise, membre de la structure.

Oumar Sow (00224) 622-209-207 / 666-526-606

Publié le 17/2/2018


A LIRE AUSSI...

Boké: le Président Condé lance les opérations d’exploitation du gisement de Dian-Dian

‘’L’islam et la paix’’ : thème d’une conférence à l’intention des jeunes ambassadeurs de la paix

Réunion technique de validation et de mise en place de la plate-forme multi-acteurs pour une Gouvernance foncière responsable en Guinée: mot de bienvenue du Directeur pays

Abdoulaye : la mort subite ou la vie trahie (Par Tibou Kamara, ministre d’Etat, ministre de l’Industrie)

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE