CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
jeudi 24 mai 2018             13h35
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Grève des enseignants: la synergie d’action syndicale soutient le SLECG

SOCIETE  >  

La synergie d’action syndicale a affirmé ce lundi 05 mars 2018, son soutien au mot d’ordre de grève lancé par le syndicat des enseignants et chercheurs de Guinée mais aussi à l’avis de grève de l’union général des travailleurs de Guinée. Dans une déclaration rendue publique, le porte-parole du mouvement considérant légitime les multiples revendications du SLECG, qui concourt à l’amélioration des conditions de vies et de travailleurs, Elhadj Mamadou Saliou Diallo s’est indigné du comportement des hauts dignitaires du pays.

« Les centrales syndicales ONSLG, COSATREG, CGLG, UGTG, CGTG, UDTG, UNTG, CGFOG, condamnent avec la dernière énergie les velléités de récupération de la portée sociale de la plateforme revendicative du SLECG par des cadres et leaders syndicaux indument présent dans la salle de négociation. La synergie d’action syndicale, partage toutes les peines des élèves et leurs parents, que nous sommes tous réaffirment sa solidarité agissante et sa vive reconnaissance au nouveau bureau nationale exécutif du SLECG, qui du reste porte toutes les aspirations, attentes et détermination des enseignants indépendamment de leur affiliation respective » a- t- il déclaré.

Par ailleurs, la synergie d’action syndicale salue le début d’apaisement suscité par la rencontre entre le chef de l’Etat et le nouveau bureau exécutif national du SLECG ayant conduit à l’ouverture des négociations. Considérant l’avis de grève déposé par l’UGTG et la nécessité de faire des audits sur la gestion des six dernières années à la caisse nationale de sécurité sociale, la synergie d’action syndicale exige.

« La synergie d’action syndicale, demande au gouvernement de sauver l’école guinéenne avant d’en tirer toutes les connaissances. La structure exige également une inspection financière à la caisse nationale de sécurité sociale sur sa gestion des six dernières années et la prise en charge des travailleurs, qui y cotisent. Elle fustige aussi le comportement démagogique de certaines associations, ONG, patronat et de leurs leaders dont le seul motif est de se trouver une place au soleil. La plateforme demande un remaniement du gouvernement afin d’amorcer une nouvelle aire de confiance dans une Guinée solidaire et prospère » a- t- il ajouté.

Oumar Sow
(00224) 622-209-207 / 666-526-606


Publié le 6/3/2018


A LIRE AUSSI...

Circulation routière : Boubacar Kassé dénonce l’usage de faux permis

Démission gouvernementale : réaction de Dr Dansa Kourouma

Africa Femmes Performantes: 9e congrès la guinéenne s'impose

Des religieux à l’école pour la validation du projet de cohésion culturelle

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE