CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
vendredi 20 avril 2018             08h45
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Les femmes guinéennes en action pour le 9e congrès de l’AFP

SOCIETE  >  

Du 28 au 30 avril 2018, le textile guinéen et autre produits seront à l’honneur au 9e congrès d’Africa Femmes Performantes à Washington aux Etats Unis. C’est dans ce cadre que les membres de la coordination locale, ont présenté ce vendredi 16 avril 2018, aux autorités, un projet d’appui technique et logistique aux activités génératrices de revenus des groupements, associations et coopératives féminins du pays.

Ce projet concerne 1500 membres de 50 groupements féminins, associations et coopératives de teinture, saponification et de tissage. Il vise à convaincre l’AGOA de soutenir les productions artisanales de la gente féminine du pays afin d’améliorer la qualité de leurs produits, pour des fins d’exportation sur le marché américain.

« Au retour de Miami après le 7e congrès les femmes guinéennes se sont organisées, dans ce groupe il y a des teinturières, les couturières, des stylistes et un peu de tout presque dans l’association Africa Femmes Performantes. On s’est mise à l’œuvre en se fixant comme objectif, d’allé défendre ce projet aux Etats Unis. Au cas où l’AGOA accepterait cette initiative cela permettra à plusieurs guinéennes d’être autonomes, indépendantes et leurs épanouissement au sein des communautés » a expliqué Fatoumata Kémoko Traoré( FATRA) coordinatrice de l’AFP Guinée.

Cette association, crée en 2003, se fixe pour objectif, de réunir les femmes pour encourager l’entrepreneuriat féminin dans les pays africain.

 « Le but principal d’Africa Femmes Performantes, est de promouvoir les talents des femmes, développe les qualités citoyennes, les valeurs morales et civique au sein de la gente féminine dans tous les secteurs afin de contribuer au développement durable des communautés africaine, en renforçant les liens de solidarités de fraternités et d’amitié entre les femmes d’Afrique » a- t-elle ajouté.

Cette exposition permettra à d’autres femmes de prendre une position éclairée sur le projet et aux autorités du pays. Cependant, les femmes guinéennes aspirent à une égalité d’accès aux carrières, aux services ainsi qu’aux succès dans l’exercice de ces activités professionnelles et sociales précise la coordinatrice nationale de l’AFP Guinée.

CFA






Publié le 17/3/2018


A LIRE AUSSI...

Des investisseurs turcs à Sékhoutouréya Pour la construction de 5.000 logements sociaux par an

Planification familiale: la Guinée vers l'accélération de son plan national budgétisé

L’A.J.IG a l’offensive pour une gestion responsable des réseaux sociaux en Guinée

Enseignement Supérieur: un partenariat entre la Guinée et la Côte d'Ivoire

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE