CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
jeudi 21 juin 2018             19h32
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Tous contre le loyer cher : sit-in devant le parlement

SOCIETE  >  

L’ouverture de la session des lois de ce jeudi 05 avril 2018 a été aussi une occasion pour les acteurs de l’initiative tous contre le loyer cher de faire un sit-in devant la rentrée de l’hémicycle. Un moment choisi par ces frondeurs disent-ils, pour porter à la connaissance des députés les souffrances du peuple en matière de loyer.

Aujourd’hui la cherté du loyer affecte, sérieusement les conditions de vie des citoyens à tous les niveaux. C’est partant de cet état de fait, que l’initiative tous contre le loyer cher estime qu’à l’absence d’une loi qui règlemente ce secteur, les propriétaires de maisons font ce que bon leur semble.

« Nous voulons, que les députés puissent prendre la mesure de cette situation, parce que, c’est le peuple qui est concerné pour faire une proposition de loi et l’examiner et l’adopter pour, que vraiment ce secteur soit réorganisé et encadré pour couper l’appétit démesuré des propriétaires de bâtiments » a déclaré Ibrahima Diallo, porte-parole de l’initiative, tous contre le loyer cher.

Brandissant une banderole sur laquelle l’on pouvait lire leur message, ces activistes de la société civile guinéenne ont scandé des slogans devant les parlementaires.

« Démarcheurs escroc, honorable député règlementé ce secteur, tous contre le loyer cher, honorable députés, le peuple souffre, soutenez la proposition de loi pour réglementer le loyer en Guinée
» on t- ils scandé.

Interpellé par le cri de cœur de ces frondeurs, les députés ont pris l’engagement de soutenir au cours de cette session ordinaire une proposition de loi pour règlementer ce secteur.

« Pendant cette session, nous allons nous battre par tous les moyens pour, que cette question-là, nous l’examinons et que chacun se conforme et qu’on cesse de faire payer es guinéens, le loyer dans les monnaies étrangères » dixit Honorable Dr Fodé Oussou Fofana, président du groupe parlementaire des libéraux démocrates.

Inscrivant dans la même démarche, l’Honorable Mouctar Diallo, avec deux autres députés disent avoir déposé une proposition de loi contre le loyer cher et le bail à usage d’habitation. Selon lui, malheureusement la conférence des présidents, qui doit programmer ces propositions de loi n’a pas fait son travail. Et elle s’est contentée de mettre cette proposition dans les tiroirs a- t- il déclaré.

Oumar Sow
(00224) 622-209-207 / 666-526-606


Publié le 6/4/2018


A LIRE AUSSI...

Contrôle actions publiques : l’OCGR officiellement lancé

Les travaux du forum national sur les droits de l'homme lancés par le gouvernement

Le Président Alpha Condé relance les activités de production de l’Usine

Boké: le Président Condé lance les opérations d’exploitation du gisement de Dian-Dian

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE