CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mercredi 15 août 2018             03h31
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
PASOC : la capitalisation des actions menées durant 3 ans

SOCIETE  >  

Au terme de 3 ans d’intervention sur le terrain, un atelier de capitalisation des actions du programme d’appui à la société civile PASOC, a été initié ce jeudi 19 avril 2018 à Conakry. Il s’agit selon les organisateurs, de réunir pendant trois jours les bénéficiaires et partenaires ayant eu l’appui technique et financier de l’Union européenne dans une approche inclusive et participative, pour permettre de passer en revue les différentes expériences et projets subventionnés.

Le programme d’appui à la société civile, est le fruit d’un partenariat entre la République de Guinée et la commission de l’Union Européenne, à travers une convention de financement signée en novembre 2013. Pour le responsable de l’unité de gestion du PASOC, l’objectif du projet est d’accompagner la société civile guinéenne à la consolidation de l’Etat de droit en matière de gouvernance locale.

« Avec le PASOC, il s’agit d’accompagner les différents acteurs, selon leur mission et prerrogatives dans leurs efforts de dialogue social et politique et de construction de partenariat inter acteur orienté vers des enjeux concrets liés à la gouvernance politique » a déclaré Ababacar N’Diaye, responsable de l’unité de gestion du PASOC.

Le directeur général adjoint du cabinet BS Europe, s’est réjoui de l’expertise, que sa structure a eu à partager durant ces trois dernières années avec les acteurs concernées par ce projet.

« Aujourd’hui en ayant eu l’appui de l’Union Européenne dans le cadre du PASOC, il me semble que cet appui à la Guinée éveil en ces acteurs, leurs engagements vis-à-vis de la gouvernance à la base» dixit Alhassane Niang, directeur général adjoint du cabinet BS Europe.

A l’issue de trois années de travaux intenses depuis février 2015, le chef de la délégation de l’Union Européenne en Guinée, dit affirmer que le PASOC a contribué à mettre les organisations de la société civile guinéenne sur la voie recherchée, qui est celle du repositionnement et du raffermissement du partenariat entre l’Etat et la société civile.

« Sachiez, que l’Union Européenne vous assure de sa disponibilité pour encourager la société civile de chaque pays et en particulier celle de la Guinée à se développer selon les démarches, que nous avons entreprises ensemble. Sachiez aussi, que toute l’équipe du programme est particulièrement fière de cette collaboration et des résultats obtenus grâce à votre participation » a ajouté Geradus Gielen, chef de la délégation de l’Union Européenne en Guinée.

Au cours de cet atelier de formation, qui va durer 72 heures, les débats seront focalisés sur les résultats, les points forts et faibles du PASOC avant de formuler des recommandations pour continuer à développer la société civile dans l’optique du développement de la Guinée.

Oumar Sow
(00224) 622-209-207 / 666-526-606


Publié le 20/4/2018


A LIRE AUSSI...

Energie : le Niger veut s’inspirer de la Guinée

COJELPAID- APAD-Guinée : point sur le mémorandum adressé au PM

1ère Réunion comité pilotage procès 28 septembre : Me Cheîck Sako sur l’absence de la cour suprême

Procès 28 septembre 2009 : 78 milliards Gnf attendu par l’Etat

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE