CHERIE FM GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 21 mai 2018             07h04
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Entreprenariat : le CJD-Guinée interpelle les jeunes vers le domaine

SOCIETE  >  

Le centre des jeunes dirigeants d’entreprises poursuit sa série de rencontre avec les jeunes en situation de classe au tour de l’entreprenariat.Ce samedi 28 avril 2018, des membres de la structure étaient dans une université privée de la place. L’objectif recherché à travers cette rencontre d’échange et de partage, est de permettre aux étudiants notamment ceux de la Guinée de connaitre le milieu de l’entreprenariat, pour trouver des modèles de réussite afin de s’en inspirer.

C’est une rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du programme annuel du centre des jeunes dirigeants d’entreprises de Guinée. Pour les initiateurs, elle vise à créer une certaines motivations au niveau des apprenants. Une manière de les inciter à créer leur propre entreprise.

« Nous rentrons en contact avec les jeunes, pour qu’ils sachent qu’en Guinée, nous avons des jeunes d’une trentaine d’âge, qui ont créé leur société. Et nous utilisons cette plateforme à travers ces rencontres là pour communiqué avec eux, afin de partager notre expériences pour qu’ils puissent s’en inspirer » a déclaré Basile Fara Ouéndéno, membre du CJD Guinée.

Un travail, qui selon le président du conseil d’administration de ladite université, passe nécessairement par la formation. D’où cette main tendue vers le CJD Guinée, qui est une plateforme internationale, qui œuvre dans ce sens.

« Dans le cadre du renforcement des capacités, on leur organise des formations, on leur apprend à affronter le monde de l’entreprenariat, qui n’est pas très facile » a ajouté Mamadou Pathé Dieng de l’UAD.

Pour cette journée du samedi, ils ont été une vingtaine d’étudiants, qui ont pris part aux travaux. Un entretien, qui aurait permis aux apprenants de s’approprier d’une certaine notion liée au domaine de l’entreprenariat.

« Ce que j’ai compris dans leur exposé c’est que la base d’abord, c’est d’avoir confiance en soit même et essayer d’entreprendre quelque chose, qui rentre dans le cadre du développement du pays mais aussi avoir des projets à long terme. Il ne s’agit pas seulement de finir les études et puis travailler pour l’Etat. Il faut penser à créer également sa propre boite et essayé de créer quelque chose de nouveau pour le développement du pays » dixit Rouguiatou Barry, étudiante.

Une rencontre de partage, qui a pris fin par la signature d’un protocole d’accord de partenariat entre ladite université et le centre des jeunes dirigeants d’entreprises de Guinée. Une signature, qui se matérialisera par un échange mutuel de service entre les deux structures ont- elles conclu.

Oumar Sow
(00224) 622-209-207 / 666-526-606


Publié le 28/4/2018


A LIRE AUSSI...

Circulation routière : Boubacar Kassé dénonce l’usage de faux permis

Démission gouvernementale : réaction de Dr Dansa Kourouma

Africa Femmes Performantes: 9e congrès la guinéenne s'impose

Des religieux à l’école pour la validation du projet de cohésion culturelle

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE