CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
vendredi 22 juin 2018             14h55
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Sécurité routière : un enfant de 15 ans appréhendé au volant d’un camion

SOCIETE  >  

Les agents de la direction régionale de la police située à la sureté urbaine de Kaloum ont immobilisé dans la soirée du mercredi un camion transportant un conteneur de 40 pieds. Des instructions données par le contrôleur général de la police. Devant la presse ce jeudi 10 mai 2018, Boubacar Kassé a donné les raisons de l’immobilisation de l’engin. Selon lui, c’est un enfant âge d’une quinzaine d’année avec un faux permis qui a été appréhendé en train de conduire le camion.

L’infraction a été commise au environ de 17h, c’est un camion remorque transportant un conteneur de 40 pieds en provenance du port autonome de Conakry, qui a été immobilisé par les agents de la police. Le gros porteur avec deux plaques d’immatriculations différentes entre la cabine et la carrosserie était conduit par Aboubacar Sidibé, un jeune de 15 ans. Une situation, qui a aussitôt attirée l’attention des autorités de la police.

« Le problème c’est, qu’au moment de son interpellation, il y a ce jeune aussi qui se dit chauffeur du nom de Ibrahima Sory Camara a tout de suite voulu reprendre la direction du camion pour dire, que c’est lui le chauffeur alors que lui-même depuis à 15 ans déjà il conduit ce camion et il n’a que 18 ans en plus il n’a qu’un faux permis de conduire, qu’il y a eu il y a de cela 1 mois. Et des enquêtes préliminaires, il dit qu’il y a plus 3 ans qu’il conduit ce camion » a expliqué Boubacar Kassé, contrôleur général de la police en même temps porte-parole du ministère d’Etat de la sécurité et de la protection civile.

A travers cette infraction commise, le porte-parole du ministère de la sécurité et de la protection civile attire l’attention de l’opinion nationale et internationale sur l’irresponsabilité et le manque de civisme de certains citoyens. Pour Boubacar Kassé, les responsabilités doivent être prises à tous les niveaux.

« La vie des usagers et des citoyens est en danger. Un enfant comme ça, il peut perdre l’équilibre et aller commettre des accidents. A noter, que tous les accidents des camions remorques que nous enregistrons à Conakry sont généralement conduit par ces enfants » a- t- il ajouté.

D’après des enquêtes, il s’est avéré que le camion appartiendrait à un certains Toumany Camara, qui est syndicaliste des transporteurs.

Oumar Sow
(00224) 622-209-207/666-526-606


Publié le 10/5/2018


A LIRE AUSSI...

Contrôle actions publiques : l’OCGR officiellement lancé

Les travaux du forum national sur les droits de l'homme lancés par le gouvernement

Le Président Alpha Condé relance les activités de production de l’Usine

Boké: le Président Condé lance les opérations d’exploitation du gisement de Dian-Dian

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE