CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mercredi 15 août 2018             03h31
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Africa Femmes Performantes: 9e congrès la guinéenne s'impose

SOCIETE  >  



La délégation de l'Association Africa Femmes Performantes de Guinée, qui a récemment participé au 9e Congrès de Washington, aux États Unis a procédé ce lundi 14 mai 2018 à la restitution des activités de cette rencontre aux membres et les autorités du pays. Objectif, montrer aux femmes entrepreneurs et les décideurs les avantages de ce rendez-vous du donné et de recevoir des femmes africaines.

Une participation guinéenne, qualifiée de prolifique par les autorités et qui cadre parfaitement avec le processus de l'autonomisation de la gente féminine du pays. Ce 9e congrès des femmes africaines et de sa diaspora, si il a été une occasion pour la guinéenne de valoriser les produits locaux, il y a bien aussi des obstacles qui empêchent les producteurs et commerçants de s’impose sur le marché américain à travers l'AGOA.

"Les contraintes de capacités d'offres, le manque d'infrastructure, certaines lacunes institutionnelles et culturelles sont entre autres, les causes liés à une utilisation limité d'AGOA par les pays éligibles en général et la Guinée en particulier" nous a expliqué la coordinatrice de l'AFP Guinée, Fatoumata Kémoko Traoré."

Autres opportunités offertes par l'AGOA au pays subsahariennes est de l'exportation de 6.400 tonnes de produits locaux en provenance de ces zones et sans aucune taxe douanière. D'où l'appel de la coordinatrice Fatoumata Kemoko Traoré à l'endroit des femmes guinéenne de saisir cette occasion.
"Femmes et jeunes de Guinée a se donné les mains pour que AGOA soit une réalité dans notre pays, afin de saisir les occasions et être compétitif sur le marché américain. Profiter des avantages et faire augmenter les revenus de nos populations pour une guinée unie et prospère" a-t-elle ajouté.

Ces dernières décennies, le volume d'échanges entre les États Unis et les pays africains a drastiquement baissé, passant de 24 milliards de dollars en 2014 à 19 milliards en 2015 selon les textes de loi de l'AGOA. La Guinée quant à elle, aucune exportation vers les USA, même après l'annonce de l'ambassade portant sur l'opportunité d'exporté des produits artisanaux et agricoles.

Moussa CFA Camara
zamacfa@gmail.com
+224 620 76 29 10








Publié le 15/5/2018


A LIRE AUSSI...

Energie : le Niger veut s’inspirer de la Guinée

COJELPAID- APAD-Guinée : point sur le mémorandum adressé au PM

1ère Réunion comité pilotage procès 28 septembre : Me Cheîck Sako sur l’absence de la cour suprême

Procès 28 septembre 2009 : 78 milliards Gnf attendu par l’Etat

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE