CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mercredi 15 août 2018             03h30
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Forum Ambassadeurs de la paix : bilan des activités réalisées

SOCIETE  >  

Les jeunes Ambassadeurs de la paix de trois communes sur les cinq de la capitale Conakry, étaient mobilisés ce vendredi 25 mai 2018 dans la municipalité de Matam. Une rencontre au cours de laquelle ces jeunes volontaires ont dressé le bilan des activités menées sur le terrain dans le cadre du projet de cohésion sociale et culturelle.

Vu le contexte socio-économique et politique actuel, la Guinée se trouve confrontée à des défis qui interpellent tous les acteurs. L’une des raisons d’ailleurs, pour le coordinateur de ce projet de « cohésion culturelle pour la paix et la prospérité » de réunir ces jeunes afin de faire le point des activités de sensibilisations réalisées dans les trois communes.

« Ce forum, que nous organisons aujourd’hui, voudrait un espace d’échange d’expérience et de compte rendu surtout pour d’avantage contribué à la promotion de la paix et de la non-violence » a déclaré Moïse Bangoura, coordinateur du projet.

Se succédant sur la tribune, les représentants des jeunes Ambassadeurs de chaque commune ont présenté le rapport des activités.

« En terme de sensibilisation en causerie éducative, nous avons eu 91 sessions d’activités, 249 femmes ont été sensibilisée 591 hommes ont été sensibilisé et au total 844 personnes ont été touchée en causerie éducative » a souligné M’Bemba Yattara, jeune Ambassadeur de la paix de Matam

Pour la directrice des programmes CRS Guinée, vu la situation actuelle du pays, il est temps pour les jeunes ambassadeurs et femmes leaders de s’impliquer dans la pérennisation de la paix. Le chef du service administratif de la commune de Matam a quant à lui, mis un accent particulier sur le thème central de la rencontre.

« Je vous demanderais d’avantage de redoubler d’efforts de compréhension, de sensibilisation, éducation pour qu’à la fin de tous les processus, que la paix soit toujours consolidé » dixit Aboubacar Watozo Camara.

Ce projet de consolidation de la paix est financé par l’USAID, à travers le Catholique Relief Service en commun accord avec l’OCPH et l’ONG WANEP-Guinée.

Oumar Sow

(0024) 622-209-207 / 666-526-606



Publié le 25/5/2018


A LIRE AUSSI...

Energie : le Niger veut s’inspirer de la Guinée

COJELPAID- APAD-Guinée : point sur le mémorandum adressé au PM

1ère Réunion comité pilotage procès 28 septembre : Me Cheîck Sako sur l’absence de la cour suprême

Procès 28 septembre 2009 : 78 milliards Gnf attendu par l’Etat

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE