CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mercredi 15 août 2018             03h31
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Santé communautaire : le forum national officiellement lancé

SOCIETE  >  

Dans le but d’améliorer la compréhension et la participation des citoyens aux processus de réformes du système de santé en République de Guinée, une rencontre d’une journée a été initiée ce mardi 29 mai 2018 à Conakry. A travers ce forum national, qui engage des organisations de la société civile et des structures à base communautaire, les initiateurs visent l’élargissement des opportunités à tous les responsables gouvernementaux. Toute chose qui engage aussi les citoyens dans un dialogue constructif pour le perfectionnement du domaine sanitaire.

C’est un projet, qui couvre tout le territoire national. Il est composé des activités qui ciblent les 40 communes de convergence sélectionnées par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation et celui de la santé. Pour la directrice Laurence Uwéra, le projet est venu après Ebola dans le but d’accompagner les autorités gouvernementales dans les efforts de prévention d’éventuelles épidémies.

Conscient du rôle que doit jouer les députés, l’honorable Ben Youssouf Keîta, président de la commission santé de l’Assemblée nationale promet d’œuvrer pour une participation massive des citoyens à la gouvernance de la santé. Pour Mohamed Lamine Yansané, conseiller principal du ministre de la santé, ce programme de promotion de la santé communautaire est en parfaite adéquation avec la politique de son département.

Aux dires du ministre le Général Bouréma Condé, la participation citoyenne dans la gestion du secteur de la santé est en étroite liaison avec le contenu du code révisé des collectivités locales. Ce code fait de la communauté à la base, le point de jonction de tous les services de l’Etat au profil des citoyens.

Ce projet est financé par l’USAID à travers le gouvernement Américain et mis en œuvre avec fhi 360 et ces partenaires notamment Search for Common Ground et Social Impact.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207 / 666-526-606




Publié le 29/5/2018


A LIRE AUSSI...

Energie : le Niger veut s’inspirer de la Guinée

COJELPAID- APAD-Guinée : point sur le mémorandum adressé au PM

1ère Réunion comité pilotage procès 28 septembre : Me Cheîck Sako sur l’absence de la cour suprême

Procès 28 septembre 2009 : 78 milliards Gnf attendu par l’Etat

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE