CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
vendredi 22 juin 2018             14h53
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Médias : Yamoussa Sidibé ‘’je n’ai jamais débarqué à Espace pour travailler’’

SOCIETE  >  

L’équivoque semble être levée sur une éventuelle arrivée de l’ancien directeur général de la télévision nationale, sur la chaine Espace TV. Interrogé ce mercredi 06 mai 2018 dans l’émission la tribune de l’actualité plus, sur chérie fm, Yamoussa Sidibé a déclaré qu’il n’y est ni venu, et n’en a même pas l’intention. Dans la même interview, l’ancien présentateur du JT sur la télévision nationale a donné les raisons pour lesquelles il a sollicité les services du groupe de médias de Lamine Guirassy.

Contrairement à ce qui se disait sur les toiles, Yamoussa Sidibé dit qu’il n’a jamais été question qu’il soit recruté sur la télévision privé Espace. L’ancien directeur général de la radiodiffusion télévision guinéenne, parle plutôt d’une entente entre le PDG de HADAFO médias et lui au tour de la diffusion de l’émission archive de Guinée, qu’il a toujours présentée et qui relate l’histoire des monuments du pays.

« C’est moi, qui ait appelé le PDG de Espace, c’est pour lui proposer la diffusion de cette émission parce que, j’ai l’impression, qu’elle n’intéresse pas où n’intéresse plus la RTG. Des monuments comme El hadj Aboubacar Somparé, Papa Camara du HAFIA Club, les citoyens ont besoin de connaitre leur parcours. C’est ce qui m’a motivé vers Espace. » A- t- il expliqué.

Toutes fois, l’un des présentateurs vedette de la RTG dit se considérer toujours comme un agent de ce média d’Etat et dit être disposé à continuer son travail. A la question de savoir s’il avait le droit de diffuser cette production signée de la RTG, Yamoussa Sidibé dit que son souhait est de voir la télévision nationale continuer sa diffusion, mais hélas ! Voilà pourquoi, cette collaboration avec Espace tv dit-il. Contrairement à ce qui a été dit, l’ancien DG de la RTG Koloma dit n’avoir reçu aucun appel du président de la République autour de cette nouvelle.

« Je n’ai jamais reçu un appel du chef de l’Etat sur le sujet. Je ne pense même pas qu’il puisse s’intéresser à ce genre de sujet. » A- t- il précisé.

Il faut souligner, que dans une interview accordée à nos confrères du site d’information mosaiqueguinée.com, Lamine Guirassy, PDG du groupe HADAFO médias a parlé d’une collaboration entre Yamoussa Sidibé et lui. Une collaboration axée sur la diffusion de l’émission archive de Guinée, qui pourrait s’étendre également à la formation des journalistes à la radio et à la télévision ainsi que la présentation du journal les week-ends. Est-ce donc, une entente, une collaboration ou encore une arrivée officielle annoncé dès cet été par le générique de la radio et télévisons Espace attendons de voir.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207 / 666-526-606




Publié le 6/6/2018


A LIRE AUSSI...

Contrôle actions publiques : l’OCGR officiellement lancé

Les travaux du forum national sur les droits de l'homme lancés par le gouvernement

Le Président Alpha Condé relance les activités de production de l’Usine

Boké: le Président Condé lance les opérations d’exploitation du gisement de Dian-Dian

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE