CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 23 juillet 2018             10h03
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Abdoulaye Bah: Témoignages émouvants de ses confrères

SOCIETE  >  

Stupéfaction ce lundi 18 juin 2018 au sein de la presse nationale guinéenne. Les confrères du journaliste Abdoulaye Bah du site Guineenews.org, n'arrivent pas à se remettre de sa mort. Grièvement blessé dans un accident de la circulation survenu dans la nuit du samedi au dimanche avec un autre confrère lors d'une opération d'assainissement à Matoto, Abdoulaye Bah n'aura pas survécu à son hémorragie cérébrale interne. Patrons de médias, Associations de presse tout comme des confrères de terrains, tous, à l'unanimité, retiennent de l'homme, la passion qu'il avait pour son travail.

La nouvelle est tombée ce lundi comme un coup de massue sur les têtes. Jusqu'à 7heures ce matin, ses photos inondaient les réseaux sociaux, où ses amis et connaissances, lui souhaitaient un prompt rétablissement. Mais à la surprise générale à 8 heures, des confrères annoncent avec regret, la mort de l'un des vaillants guerriers de la presse, reconnu pour sa plume, et ses chroniques d'humours que ses lecteurs aimaient tant.

" Je commence par présenter mes condoléances à sa famille, à son épouse, qui il n'y a pas longtemps a fait une fausse couche. L'on se rappelle de cette publication de Abdoulaye *Madame va bien mais notre prince n'a pas survécu* cela m'avais beaucoup touché", dira Akoumba Diallo, un confrère, avant de poursuivre " J'ai connu Abdoulaye Bah stagiaire d'abord au journal l'observateur. Je l'ai pratiqué, j'ai découvert un jeune extrêmement courageux qui aimait son travail. Ensuite j'ai connu Abdoulaye Bah qui a été avancé dans ses pas professionnels à Guineenews.com. Et puis, j'ai connu un autre Abdoulaye Bah sur Facebook, qui à chaque fois que je visitais sa page me faisais rire", a t'il ajouté.

Pour les Présidents de l'Union des Radios et Télévision Libres de Guinée (URTELGUI) et l'Association Guinéenne des Editeurs de la Presse indépendante (AGEPI), c'est une énorme perte pour la corporation.

" Cet accident de la route vient encore allonger la liste des victimes dans l'exercice de leurs travails. C'est une perte énorme pour non seulement la rédaction de Guinéenews, mais aussi, pour l'ensemble de la presse guinéenne, africaine et internationale", a affirmé le Président de l'URTELGUI Sanou Kerfala Cissé.



" C'est une perte colossale pour la jeune génération des journalistes de notre pays, parce que, Abdoulaye Bah faisait parti des pionniers de ce type de journalisme qu'on prône un peu partout et que nous souhaitons aujourd'hui que la quasi totalité des journalistes guinéens embrasse. C'est le journalisme d'investigation. Abdoulaye Bah avait décidé de s'investir dans ce sens, et c'est dans ce cadre là qu'il a trouvé la mort" dixit Moussa Iboun Conté, Président de l'AGEPI.



Pour rappel, l'accident à lieu à 4 heures du matin, lors d'une opération d'assainissement à Matoto, où deux chauffards ivres d'après des constats, ont percutés cinq personnes, dont Abdoulaye Bah dans un état critique, et un autre confrère, Abou Koria Kourouma, cadreur d'Espace TV.

Abdoulaye Bah s'en va donc, en laissant derrière lui, une veuve éplorée et des amis inconsolables.



Aissata FOFANA











Publié le 18/6/2018


A LIRE AUSSI...

Malgré l'interdiction, les forces sociales maintiennent leur marche: déclaration

Hausse du prix du carburant: les forces sociales de nouveau dans les rues les 23 et 26 juillet

Le nouveau Directeur National du Programme Environnement prend fonction

Le ministre de l'information et de la communication sur sa feuille de route sur chérie fm

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE