CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 23 juillet 2018             10h04
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Réunion technique de validation et de mise en place de la plate-forme multi-acteurs pour une Gouvernance foncière responsable en Guinée: mot de bienvenue du Directeur pays

SOCIETE  >  

C’est avec un grand plaisir et un privilège particulier que je m’adresse à vous pour vous souhaiter la bienvenue et vous remercier sincèrement pour le déplacement que vous avez bien voulu effectuer malgré vos multiples occupations.

La présente rencontre s’inscrit dans le cadre de la poursuite du processus devant permettre la validation de la mise en place de la plate forme multi acteurs pour une gouvernance foncière responsable en Guinée. Comme vous le savez, c’est un processus long qui demande de l’abnégation et de la persévérance pour parvenir à un résultat tangible.

Mesdames et Messieurs;

Chers(es) invités(es) à vos titres et Grades ;

L’objectif immédiat visé à l’occasion de la tenue de cette réunion technique est d’examiner la documentation mise à votre disposition et la valider s’il n’ya pas d’objections particulières à faire remarquer ;



A court et moyen termes, il sera procédé à la mise en place effective de la plate forme multi-acteurs représentative des structures identifiées et contenues dans la documentation mise à votre disposition.


En outre, le programme se fixe aussi pour objectif, de contribuer au développement économique et au bien-être des populations, surtout rurales, aux niveaux local, national et régional à travers l’élaboration de la charte foncière à l’échelle du bassin du fleuve Sénégal dans sa partie Guinéenne.

En rappel, la Guinée après son retrait de l’Organisation des Etats Riverains du fleuve Sénégal (OERS) en 1971 a manqué beaucoup d’opportunités de développement. Depuis 2006, elle a marqué son retour dans cette organisation devenue Organisation de Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS) dont le programme dans les pays membres soutient la promotion, l’augmentation de la productivité et la protection des producteurs à travers la diffusion des Directives Volontaires.

Mesdames et Messieurs;

Chers(es) invités(es) à vos titres et Grades ;

Au cours de cette importante rencontre, il est attendu de vous les participants



« Un examen approfondi des documents mis à votre disposition et leur validation en vue de permettre la mise en place de la plate forme multi-acteurs pour une Gouvernance foncière responsable en Guinée »;



Notre Organisation (ACORD) est, une fois de plus, reconnaissante au Gouvernement Guinéen à travers le Ministère de l’Agriculture et le Ministère de la ville et de l’Aménagement du Territoire qui ont soutenu l’organisation de cette grande rencontre et les précédentes.


Nos remerciements vont à l’endroit de nos Partenaires Techniques et Financiers (PTF) pour les appuis technique et financier sans lesquels cette rencontre n’aurait pu se tenir. Il s’agit notamment de la FAO.

Chers participants, permettez-moi de conclure mon intervention, par vous dire encore MERCI pour avoir répondu favorablement à notre invitation.


Je souhaite plein succès à cette réunion technique et vous remercie de votre aimable attention.





Publié le 19/6/2018


A LIRE AUSSI...

Malgré l'interdiction, les forces sociales maintiennent leur marche: déclaration

Hausse du prix du carburant: les forces sociales de nouveau dans les rues les 23 et 26 juillet

Le nouveau Directeur National du Programme Environnement prend fonction

Le ministre de l'information et de la communication sur sa feuille de route sur chérie fm

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE