CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 23 juillet 2018             10h03
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
‘’L’islam et la paix’’ : thème d’une conférence à l’intention des jeunes ambassadeurs de la paix

SOCIETE  >  

Dans le souci d’œuvrer pour la vulgarisation de la paix en Guinée, une conférence débat axé sur ‘’l’islam et la paix’’ été initié ce lundi 18 juin 2018 dans la commune de Matoto. Une rencontre au cours de laquelle, des messages de paix sur les recommandations des religions musulmanes et chrétiennes seront véhiculés à ses jeunes Ambassadeurs. Une action de l’ONG Wanep-Guinée à travers ses partenaire l’OCPH et le Catholique Relief Service.

C’est une activité, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de cohésion culturelle pour la paix et la postérité. Ces jeunes ambassadeurs au nombre d’une quarantaine, ont été institué avec pour mission, de propager la paix auprès des citoyens.

« Le peuple guinéen est un peuple religieux, qu’il soit chrétien ou musulman, c’est un peuple qui croit en Dieu. Il est très important de savoir qu’est-ce que ces religions-là disent à propos de la paix. » A déclaré Gérard Anssou Bangoura, directeur de l’OCPH Conakry.

Pour le secrétaire général de la commune de Matoto, ce thème parait fondamental pour les guinéens, en ce sens qu’il parle de paix.

« Ce thème est essentiel surtout pour les jeunes ambassadeurs, qui ont pour mission de véhiculer ce message de paix, pour que les guinéens vivent en paix, produire librement et s’épanouir. » A ajouté Sékou Conté, secrétaire général de la mairie de Matoto.

Selon la directrice du programme CRS Guinée, cet accompagnement de son institution intervient suite à cette crise sociale que traverse le pays. Une manière pour Emile Daffé, d’offrir l’opportunité aux jeunes, femmes et religieux, de contribuer à l’épanouissement de la Guinée.

« C’est un programme intégré dans lequel, on implique les jeunes, les femmes et les leaders religieux au tour de la paix. Une manière de leur pousser à agir ensemble pour trouver des solutions à des conflits et d’autres problèmes liés à la consolidation de la paix au sein de la communauté. » Dixit - elle.

Pour la bonne marche du projet, des activités comme des causeries éducatives, des visites à domicile, des sensibilisations de masse et des activités sportives sont menées par ces jeunes ambassadeurs afin de véhiculer des messages de paix.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207 / 666-526-606




Publié le 20/6/2018


A LIRE AUSSI...

Malgré l'interdiction, les forces sociales maintiennent leur marche: déclaration

Hausse du prix du carburant: les forces sociales de nouveau dans les rues les 23 et 26 juillet

Le nouveau Directeur National du Programme Environnement prend fonction

Le ministre de l'information et de la communication sur sa feuille de route sur chérie fm

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE