CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 23 juillet 2018             10h03
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Contrôle actions publiques : l’OCGR officiellement lancé

SOCIETE  >  

Dans la dynamique de recherche et d’analyse des stratégies de politiques de développement national et local, les Activités de l’Observatoire Citoyen de la Gouvernance et de la redevabilité ont été officiellement lancé ce mercredi 20 juin 2018. Pour les initiateurs, la mise en place de cette plateforme vise à s’interroger sur la notion de redevabilité et la problématique de la bonne gouvernance en République de Guinée.

Malgré les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre des programmes et stratégies nationales pour assurer le développement du pays, les populations restent sans aucune information sur la définition des projets, qui leur sont destinés. Une situation, que des acteurs entendent corriger à travers l’Observatoire Citoyen de la Gouvernance et de la redevabilité.

« L’observatoire travaillera sur le renforcement du leadership communautaire, pour que des citoyens bien éclairé posent des questions sur la manière dont le budget communal est élaboré, sur la manière dont les actions de santé, d’éducation et d’hygiène publique sont déclinés au niveau communautaire, pour qu’il ait plus d’impact afin de changer le quotidien des guinéens. » A déclaré Dr Dansa Kourouma, membre fondateur de l’OCDR.

Pour le représentant adjoint du Fonds des Nations Unies Pour l’Enfance en Guinée, il est important à tous les niveaux, de pouvoir faire le bilan et rendre compte des efforts des collectivités et des pouvoirs publics ainsi que des partenaires, qui s’engagent en vue de la promotion notamment du droit des enfants.

« Cet observatoire est une opportunité, une plateforme immense, qui permettra de pouvoir analyser les politiques, les politiques de développement et de prendre des actions idoines, être à l’écoute des communautés et des populations ainsi que l’ensemble des détenteurs de droits afin que les obligateurs de droits puissent rendre compte de leurs efforts pour la promotion des enfants. » A ajouté Dr Guy Marie Modeste Yogo, représentant adjoint de l’UNICEF.

Une volonté de transparence dans la gestion de la chose publique encouragée par le représentant du premier ministre, chef du gouvernement.

« Soyez rassurez, que cette association de l’Observatoire Citoyen de la Gouvernance et de la redevabilité va être un élément du développement. » Dixit Mohamed Mounir Camara.

Une cérémonie, qui a connu la présence des acteurs de la société civile, responsables d’universités, partenaires au développement, représentations diplomatique ainsi que des représentants des institutions Républicaines.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207 / 666-526-606




Publié le 21/6/2018


A LIRE AUSSI...

Malgré l'interdiction, les forces sociales maintiennent leur marche: déclaration

Hausse du prix du carburant: les forces sociales de nouveau dans les rues les 23 et 26 juillet

Le nouveau Directeur National du Programme Environnement prend fonction

Le ministre de l'information et de la communication sur sa feuille de route sur chérie fm

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE