CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mardi 21 août 2018             02h44
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Session de formation des formateurs de la Police routière

SOCIETE  >  

La sélection et formation de 25 officiers pool de formateur de la Police routière se poursuit dans la Salle des Conférences du Ministère de la Sécurité et de la protection civile. Cette formation se situe dans le cadre de la réforme de la police nationale, dont les principales orientations ont été définies dans la Politique Sectorielle de Sécurité Intérieure et dans la Stratégie Nationale d’Actions Prioritaires (SNAP) de la Réforme du Secteur de la Sécurité adoptée en avril 2014 et qui doit aboutir à une meilleure gestion du personnel, une modernisation des pratiques administratives et financières, une amélioration de l’état des infrastructures et de l’équipement, une meilleure organisation du travail et une efficacité renforcée des services de police. Il s’agit d’améliorer la performance de l’institution au regard des attributions et des missions qui lui ont été confiées.


Cette formation financée par le Système des Nations Unies à travers le Fonds de Consolidation de la Paix (PBF) vise à disposer d’un pool de formateur capable de mettre en place un programme de formation continue et durable indispensable pour qualifier ces policiers dans l’exécution correcte de leurs missions. Ainsi, plusieurs thématiques sont abordés au cours cette formation des formateurs qui réunit des officiers de la police routière, venus des quatre régions naturelles du Pays. Il s’agit notamment de :


1- Déontologie,


2- Règlementation,


3- Code de la Route et conduite automobile,


4- Constat d’accident,


5- Assurances et Secourisme


A cet effet, pour appuyer la formation, le PNUD sur financement PBF, a procédé, lundi dernier, le 25 Juin 2018, à la remise d’un important lot de matériel didactique et d’un vidéoprojecteur. A cette occasion, le Colonel Mahamane Ousmane, Expert en Réforme du Secteur de la Sécurité, Bureau Appuis & Conseils Stratégiques RSS, a invité les participants à être assidus et à suivre avec sérieux cette formation qui n’est qu’une première dans la voie de qualification de la Police nationale.


En décidant, avec le soutien du PBF/PNUD de procéder à la sélection, à la formation et au déploiement de 25 officiers formateurs de la sécurité routière, le Ministère de la Sécurité et de la protection civile souhaite renforcer les connaissances et aptitudes professionnelles de 25 officiers formateurs de la police routière sur les techniques de la circulation routière, favoriser l’appropriation de 25 officiers formateurs de connaissances sur les pratiques de la circulation routière, améliorer l’image et le comportement de la police routière à travers la qualification de 25 officiers formateurs dans l’accomplissement de la mission, promouvoir une démarche partenariale basée sur l’éthique, la déontologie et la collaboration avec les partenaires de terrain, améliorer les relations des fonctionnaires de la sécurité routière et la population.



Publié le 27/6/2018


A LIRE AUSSI...

Energie : le Niger veut s’inspirer de la Guinée

COJELPAID- APAD-Guinée : point sur le mémorandum adressé au PM

1ère Réunion comité pilotage procès 28 septembre : Me Cheîck Sako sur l’absence de la cour suprême

Procès 28 septembre 2009 : 78 milliards Gnf attendu par l’Etat

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE