CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mardi 21 août 2018             02h45
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Le nouveau Directeur National du Programme Environnement prend fonction

SOCIETE  >  

Le nouveau Directeur National du Programme Environnement appuyé par le PNUD, Mr Sékou Gaoussou Sylla, a officiellement pris fonction dans la matinée de ce Mardi 17 Juillet 2018 sous la présidence de l’Inspecteur Général du Ministère de l’Environnement, des eaux et Forêts. Mr Sekou Mohamed Camara, représentant Mr le Ministre d’Etat, Mr Oyé Guilavogui, et du Directeur Pays adjoint aux programmes du PNUD, Mr Eloi Kouadio IV, accompagné du Chargé de programme Environnement du PNUD, Mr Mamadou Ciré Camara.


La cérémonie de passation entre le Directeur sortant professeur Selly Camara, nommé conseiller au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique et le nouveau Directeur national Mr Sékou Gaoussou Sylla a réuni pour l’occasion de nombreux coordonnateurs de projets environnement et plusieurs experts en matière d’environnement.


Le Programme Environnement porte désormais le nom de Programme de Gestion durable du Capital naturel en lien avec le pilier 4 du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES). Cette structure créée en 2013 fait l’interface entre le PNUD et le Gouvernement. Elle veille au respect des procédures du PNUD tout en garantissant les intérêts du Gouvernement guinéen.


Le Directeur sortant, après avoir fait le bilan de sa gestion avec les projets exécutés et en cours d’exécution et en préparation avec l’appui institutionnel, stratégique et technique du PNUD a indiqué qu’entre 2013 et 2018, le Programme Environnement a réussi à mobiliser avec l’appui du PNUD et du Fonds Mondial pour l’Environnement (FEM) près de 20 millions de dollars pour la préservation de l’Environnement en Guinée.


Tous les intervenants, les officiels et les experts présents ont reconnu la grande expérience ainsi que les qualités humaines, professionnelles et de partage du Professeur Selly Camara avant d’inviter le nouveau Directeur Mr Sékou Gaoussou Sylla qui possède aussi une solide expérience en matière d’environnement d’en profiter et d’établir avec lui et le staff une relation de franche collaboration.


Le Directeur Pays adjoint aux Programmes Mr Eloi Kouadio IV a abondé dans le même sens, en invitant le nouveau Directeur à poursuivre l’esprit de franche collaboration dans le rôle d’interface du Programme. L’accompagnement du PNUD ne fera pas défaut dans la mise en œuvre du Pilier 4 du PNDES afin qu’ensemble nous puissions repositionner la Guinée à sa juste place compte tenu de l’énorme potentiel en ressources naturelles du Pays.


Plusieurs autres questions liées aux défis en matière d’environnement, l’expression des besoins, l’obtention à temps des lettres d’adhésion ou d’accréditation ont été abordées.



Publié le 18/7/2018


A LIRE AUSSI...

Energie : le Niger veut s’inspirer de la Guinée

COJELPAID- APAD-Guinée : point sur le mémorandum adressé au PM

1ère Réunion comité pilotage procès 28 septembre : Me Cheîck Sako sur l’absence de la cour suprême

Procès 28 septembre 2009 : 78 milliards Gnf attendu par l’Etat

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE