CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mardi 21 août 2018             02h45
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Divulgation informations malsaines contre les forces sociales : le FONAJESCG met en garde

SOCIETE  >  

Réuni en Assemblée Générale extraordinaire ce samedi 21 juillet 2018 au siège du CNOSCG, le forum national des jeunes de la société civile guinéenne a dénoncé le comportement de certains personnes soutenu par des politiciens, qui selon le FONAJESCG divulguent des informations malsaines contre les forces sociales et le président du CNOSCG.

« Prenant à témoins la communauté nationale et les citoyens, le FONAJESCG réuni en Assemblée Générale ce jour 21 juillet 2018 au siège du CNOSCG, le FONAJESCG condamne ces informations mensongères et l’attitude des individus malintentionnés, qui sans concertation avec le bureau et sans mandat des membres, se livrent à des agissements éhontés. Il renouvelle son soutien aux forces sociales et au CNOSCG dans ce combat légitime. Réaffirme son attachement à l’unité d’action des forces citoyennes et à la société civile pour rehausser le niveau du débat. Appelle à une remobilisation de toutes les composantes du FONAJESCG au tour du président du CNOSCG pour relever les différents défis et déjouer toutes les velléités d’instrumentalisation et de manipulation. » A déclaré Salifou Camara, vice-président du conseil d’administration du FONAJESCG.

Par ailleurs, la structure prend pour responsable toute personne, qui se livrerait à de tels propos, qui ont tendance à nuire au combat entamé par une unité d’action de la société civile.

« Le FONAJESCG informe les internautes, la presse nationale, les citoyens et citoyennes que les informations et déclarations qui lui sont attribuées n’engagent que les colporteurs. Car aucune réunion statutaire n’a permis de prendre ces décisions. En fin, il met en garde toute personne qui se prononcerait au nom de l’organisation sans mandat du Conseil d’Administration en collaboration avec la Coordination Nationale ou de l’Assemblée Général. L’Assemblée Générale recommande la mise en place d’une enquête diligente pour situer les responsabilités et se réserve le droit de porter plainte contre toute personne qui se rendrait coupable d’un tel agissement. » A- t- il laisser entendre.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207 / 666-526-606




Publié le 23/7/2018


A LIRE AUSSI...

Energie : le Niger veut s’inspirer de la Guinée

COJELPAID- APAD-Guinée : point sur le mémorandum adressé au PM

1ère Réunion comité pilotage procès 28 septembre : Me Cheîck Sako sur l’absence de la cour suprême

Procès 28 septembre 2009 : 78 milliards Gnf attendu par l’Etat

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE