CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mardi 21 novembre 2017             07h31
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
ONU : LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL SE FÉLICITE DES PROGRÈS ACCOMPLIS EN GUINÉE EN VUE DE LA REPRISE DU DIALOGUE POLITIQUE

INTERNATIONAL  >  

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général se félicite des progrès accomplis en vue de la reprise du dialogue politique en Guinée. Il estime en particulier encourageant la signature, le 23 avril, d’une déclaration conjointe entre le Gouvernement, les partis d’opposition et la mouvance présidentielle. Cette déclaration conjointe demande à tous les partis politiques de s’abstenir de toutes manifestations de violence et confirme leur détermination à résoudre les questions en suspens par le biais de solutions pacifiques et négociées. Le Secrétaire général salue à cet égard la déclaration faite par le Président Alpha Condé, le 24 avril, dans laquelle il a exprimé sa volonté de mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires en vue de garantir la transparence et la crédibilité du processus électoral, avec la contribution des partenaires internationaux.
Le Secrétaire général saisit cette occasion pour encourager, une fois de plus, le Gouvernement et les dirigeants de l’opposition à dialoguer de manière constructive afin de surmonter ensemble les défis actuels dans le processus électoral et de préserver la paix et la stabilité dans le pays. Il salue à cet égard le rôle important joué par le collège de facilitateurs du dialogue inclusif, en particulier celui de son Représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest, M. Said Djinnit.
Le Secrétaire général tient à réaffirmer la détermination des Nations Unies à continuer d’appuyer les efforts des parties prenantes guinéennes, en coordination avec les autres partenaires internationaux de la Guinée. Le Secrétaire général forme le vœu que ce dialogue politique permette de jeter les bases d’une paix durable et de la stabilité en Guinée, et de garantir la faisabilité et la tenue des élections législatives le plus tôt possible.

Transmis par le Bureau de Presse de la Présidence



Publié le 25/4/2013


A LIRE AUSSI...

Adresse de solidarité du Président Obama aux peuples Africains affectés par l’épidémie Ebola

« L’entreprenariat féminin en Afrique : leçons apprises, opportunités et défis » Lieu : Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Abidjan-Plateau Date : le 30 avril 2014, de 9h à 12h

Journée Mondiale de l’Eau : Ce sont les pauvres de la planète qui ont le moins accès à une eau salubre, affirme l’UNICEF

En route vers…Africa CEO Forum: L’Africapitalisme expliqué à tous

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE