CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mardi 21 novembre 2017             07h28
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
La Guinée élue membre du Conseil exécutif de l’Unesco

INTERNATIONAL  >  

La Chine a été réélue mercredi membre du Conseil exécutif de l’Unesco, lors de la 13ème séance plénière de la 37ème Conférence générale de l’organisation qui se tient à Paris.

Au total, 28 membres du Conseil exécutif ont été élus mercredi par la 37ème Conférence générale de l’Unesco. A part la Chine, dans le groupe électoral pour l’Asie et le Pacifique, les autres membres élus sont l’Inde, le Japon, le Bangladesh, le Népal et le Turkménistan.

Parmi les membres élus du groupe électoral pour l’Afrique, figurent la Guinée, le Maurice, le Mozambique, le Togo, l’Ouganda et le Tchad, alors que dans le groupe électoral pour les membres arabes, l’Egypte, le Koweït, l’Algérie et le Maroc ont été élus.

La Conférence générale, le Conseil exécutif et le Secrétariat sont trois organes constitutionnels de l’Unesco. Le Conseil exécutif se compose de 58 membres élus pour un mandat de quatre ans.

Agissant sous l’autorité de la Conférence générale, le Conseil exécutif de l’Unesco étudie le programme de travail de l’organisation ainsi que les prévisions budgétaires correspondantes que lui soumet le directeur général de l’Unesco.

La 37ème Conférence générale de l’Unesco s’est ouverte mardi dernier au siège de l’organisation à Paris, avec l’objectif de fixer la stratégie de l’Unesco pour les huit années à venir. Selon les données officielles, cinq chefs d’Etats, quatre vice-chefs d’Etat, près de 150 ministres ont participé à cette session du 5 au 20 novembre.

XINHUA


Publié le 14/11/2013


A LIRE AUSSI...

Adresse de solidarité du Président Obama aux peuples Africains affectés par l’épidémie Ebola

« L’entreprenariat féminin en Afrique : leçons apprises, opportunités et défis » Lieu : Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Abidjan-Plateau Date : le 30 avril 2014, de 9h à 12h

Journée Mondiale de l’Eau : Ce sont les pauvres de la planète qui ont le moins accès à une eau salubre, affirme l’UNICEF

En route vers…Africa CEO Forum: L’Africapitalisme expliqué à tous

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE