CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
jeudi 19 octobre 2017             02h12
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
les sports mécaniques guinéens laissés pour compte...

SPORT & CULTURE  >   Sport  >  

Les responsables de la fédération guinéenne des sports mécaniques étaient devant les journalistes, ce mercredi, à la maison de la presse sise à Coleah dans la commune de Matam. Objectif, faire le point sur le parcours historique et les perspectives de ladite fédération, après 20 ans d’existence. Fondée en 1993, elle a toujours évolué sans subvention conséquente de l’Etat guinéen. Malgré cette situation, ses responsables œuvrent à sa survie. Malgré les nombreuses réalisations notamment, la création de deux clubs à l’intérieur du pays, précisément à Labé et à Fria. Ajoutées à cela les différentes épreuves organisées au plan national et les rares participations enregistrées dans les compétitions internationales, dont les six heures de Dakar, en 2008 et 2011.

Des participations qui se sont soldées par deux trophées en 2008 et trois autres en 2011, dont celui du premier équipage féminin. Au titre des perspectives, le Président de la FGSM Alhassane CAMARA projette : « En vision du premier semestre de l’an 2013 nous allons participer a une compétition sous régionale qui va se passer au Sénégal. Nous allons renforcer le partenariat avec le ministère de tutelle et le comité national olympique». Par ailleurs, cette fédération existe sans siège social et elle a du mal à montrer son vrai visage, malgré une volonté affichée : « Nous sommes une discipline un peu particulière où beaucoup de choses viennent de nous. Quand un pilote veut compétir, il ne peut pas le faire s’il n’a pas d’argent. La fédération des sports mécaniques ou la fédération automobile règlemente le sport, mais ne subventionne pas les fédérations. Alors, elle instaure des dispositifs sécuritaires que nous sommes obligés d’appliquer, en fonction des épreuves que nous organisons. », déplore Mr CAMARA.

Pour rappel, à l’occasion de son 20e anniversaire, la fédération compte organiser le Gymcana, au palais du peuple. C’est une activité qui se déroulera en deux phases, dont la première est prévue les 26 et 27 janvier 2013. La seconde, les 23 et 24 février de la même année.

Alpha Oumar DIALLO


Publié le 24/1/2013


A LIRE AUSSI...

Audit FEGUIFOOT: des décisions de justices attendues lundi

‘’C’est un match d’honneur, donc il faut le gagner’’ dixt Mamadou Antonio Souaré

Spectacle : Tidiane World Music étale son programme annuel

‘’Le football c’est à la base et non au sommet’’ Aboubacar Titi Camara

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE