CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 18 juin 2018             13h07
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Culture: Fodé Baro titre son nouvel album ‘’Rien que la vérité’’

SPORT & CULTURE  >   culture  >  

Tenue ce jeudi d'une conférence de presse à Conakry. C'est une conférence qui a été organisée par Tabaro Production, qui présente Fodé Baro dans son nouvel album ''Rien que la Vérité''. Un titre qui nous plonge au cœur des problèmes sociopolitiques du pays. C'est pour donc expliquer cela que l'artiste a animé une conférence de presse devant les hommes de médias, pour leur témoigner ses réelles motivations à choisir ce titre pour son nouvel album.

Au cours donc de cette conférence qui a réuni des journalistes de la place dans un réceptif hôtelier, l’artiste a tenu à rassurer que c’est un devoir pour lui en temps qu’artiste de contribuer à sa manière au développement de son pays. Dans son nouvel opus ‘’Rien que la Vérité’’ Fodé Baro nous plonge au cœur des problèmes sociopolitiques du pays. Pour lui il était prévu de sortir un album pour égayer le public guinéen, mais « Vue la situation politique du pays », il lui a semblé « indigne de faire danser les Guinéens alors qu’ils souffrent ».

Pour Petit Baro comme plusieurs l’appellent, cette manière de dire la vérité n’est en aucune façon faire de la politique. Selon lui, il joue son ‘’rôle d’artiste comme Youssou N’Dour l’aurait fait dans pays, comme Tiken l’aurait fait dans son pays aussi’’.

Dans sa valise musicale, Baro propose des titres qui parlent de l’ambition, de la paix mais aussi de la souffrance des femmes, bref tous les ingrédients réunis pour parler du social guinéen, c’est pour quoi il tient beaucoup à cet album. Il souhaite d’ailleurs que tous l’écoute avec attention car pour lui « ils peuvent la danser mes ils doivent plus écouter le sens des parole et mettre de côté leurs intérêts personnels ».

Comme le dit un proverbe ‘’ Toute chose à son temps’’. Une manière de dire l’artiste sort cet album au moment où les Guinéens en ont le plus besoins pour panser leurs plaies.


ROBERT SARAH MANO
00224 669 029 904
gbosi2013@gmail.com


Publié le 22/8/2013


A LIRE AUSSI...

Foot – Coupe du Monde Russie 2018: l’Afrique peut-elle créer l’exploit ?

CNOSG: un congrès tenu sous une forte tension

Mamadouba Paye Camara un candidat ambitieux

Les artistes guinéens: un idéal autour du football

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE