CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
vendredi 20 avril 2018             23h57
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Concert de la francophonie: les talents acoustiques d’un trio

SPORT & CULTURE  >   culture  >  

Le Trio Venka était en concert live au centre culturel franco-guinéen jeudi 20 mars 2014. Ce groupe est composé de musiciens, comédiens à la fois. Venka Trio depuis sa constitution en 2012 évolue avec des reprises de chansons françaises, mais aussi d'interprétations de ses propres chansons. Un ensemble de répertoires, pour rendre hommage à la francophonie.

Sourire, joie, rythme, et passion, véritable reflet de la comédie musicale, avec des chansons reprises de Piaf, Brel Bourvil, Vian Brassens. Le Trio Venka est présent en Guinée, à l'occasion de la célébration de la 44ème  journée internationale de la francophonie.

"L’idée était de rendre hommage à un répertoire tellement riche avec des auteurs et interprètes fantastiques. Un répertoire de la chanson française de 1898 ", explique le leader du groupe, Dominique Venka.

Pour y parvenir, Venka a choisi deux autres musiciens, Boris Mange, pianiste Compositeur et Maximo Long Mbepe, bassiste, contrebassiste et chanteur compositeur. Un trio formé lors de son dernier album "éponyme Venka" réalisé en 2012. Aujourd'hui, avec son groupe Dominique Venka, réussit la reprise de toutes les chansons françaises, mais aussi ses propres chansons.

" Quand on nous a parlé de ce concert, c'était un gros challenge pour nous, et d'énorme joie de pouvoir faire ça ici et découvrir la Guinée. Vous avez entendu des chansons de séries, jusqu'à celle de "Papa ou t'es". C'est du bonheur et du partage et c'est ça la francophonie le lien entre nous".

mais aussi des liens de solidarité que le trio compte traduire par des dons, au profit de l'organisation Guinée-solidarité, annonce Dominique Venka:" une cinquantaine de personnes sont venues avec nous assister à ce concert, et elles sont venues avec des affaires scolaires, des vêtements pour bébé et des médicaments".

Un chèque de sept cent quatre vingt euro sera également remis à Madame Rabab Couriol, pour la même organisation. Pour le trio Venka, qui quittera dimanche 23 mars 2014, le programme d'ici là reste aménagé de visite dans les écoles, les orphelinats, accompagné de musique.

Marie Simone Noël Tolno
00 224 657 47 10 97


Publié le 21/3/2014


A LIRE AUSSI...

Culture : préparatifs concert ‘’Degg- J and Friends’’

Promotion de la lecture : les animateurs des CLAC à l’école

Foire du livre et des arts : la 3ème édition s’ouvre à Matam

Un vaccin contre Ebola

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE