CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
vendredi 20 avril 2018             23h58
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Festival Manifest : les comédiens jouent leur partition

SPORT & CULTURE  >   culture  >  

La 6ème édition du festival "Manifest" se poursuit à la plage Robganè. Notre équipe s’est rendue mercredi 23 avril au village où se déroulent les festivités. La soirée était consacrée à l’humour.

Il est 21h15 le spectacle est lancé. Le premier humoriste, l’un des plus petit d’ailleurs en Guinée parait sur scène, Number One le Diaspo. On ne se fie pas à sa taille, ce jeune de 14 ans dit-il,  s’est fait sa propre renommée à travers un film réalisé avec de jeunes élèves et étudiants, il y’a seulement trois ans.

Avec  "Pougna"   sur le podium, le numéro qu’il livre est d’obtenir cette dernière en la séduisant avec des pas de danses. Avec une chanson dont il est lui-même l'artiste, il lance une première démonstration puis une seconde. "Pougna" impressionnée par ses gestes accepte finalement ses avances. Elle quittera la piste, avec sur son dos, son nouvel amoureux.

A la suite de Number One le Diaspo se succèdent d’autres comédiens, parmi lesquels "kansi khori", Straumaer et le groupe Serial Rieur.

En face du podium les spectateurs sont éblouis, heureux de voir ces talentueux car certains parmi eux, comme Mamadou BALDE n’ont l’occasion de les suivre qu’à la télévision : « J’ai entendu parler de "Manifest"  mais, c’est la première fois que j’assiste, et vraiment c’est extraordinaire. »

A 23h passé, la scène prend une autre couleur. L’une des stars actuelles Mamadou Tug fait son entrée en s’annonçant lui-même à travers ses mots : « je suis Mamadou Tug»,  aussitôt  il s’attaque aux jeunes se faisant passer pour des stars, n’épargnant pas même ses collègues comédiens et artistes chanteurs. 

« Quand un forestier devient intellectuel on obtient Antoine Flingo … » lance t-il.

"Fougnan"  est le dernier à clôturer le spectacle, mais avant il annonce ses intentions : « je suis dans ma coquille d’abord, mais tout à l’heure vous serez ébahie de me voir sur scène. »

L’organisateur de ce festival "Manifest", Mohamed OULARE se félicite, mais félicite surtout les hommes de médias : « aujourd’hui, nous avons montré à nos partenaires ce dont nous sommes capables, je remercie les médias, en l’occurrence le votre, pour l’accompagnement depuis le début. »

Le spectacle terminé direction aéroport de Conakry, Benedy n’a pas finit avec les surprises. Deux autres artistes sont arrivés dans la même nuit, notamment Cali P et DJ Caprisonne.

Après cette soirée humour,  le festival se poursuit vendredi  26 avril . D’ici sa fin, le dimanche 27 avril 2014, le public de Conakry peut s’attendre à d’autres surprises, car selon le PDG de la structure Benedy records, d’autres artistes sont en route pour ce festival.

Marie Simone noël TOLNO
00 224 657 47 10 97



Publié le 25/4/2014


A LIRE AUSSI...

Culture : préparatifs concert ‘’Degg- J and Friends’’

Promotion de la lecture : les animateurs des CLAC à l’école

Foire du livre et des arts : la 3ème édition s’ouvre à Matam

Un vaccin contre Ebola

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE