CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 23 octobre 2017             15h27
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Eliminatoires CAN 2015 : ‘’ la victoire contre les Eperviers du Togo sera l’équivalent d’une victoire contre Ébola’’ dixit Domani Doré

SPORT & CULTURE  >   sport/football  >  

Le Syli national affronte ce vendredi 05 septembre 2014 les Eperviers du Togo à 19h GMT. Le match ne se jouera malheureusement pas devant le public guinéen puisque c’est au stade Mohamed 5 de Casablanca que le onze national mouillera son maillot. La ministre des sports a fait une déclaration dans laquelle elle invite son équipe à remporter la victoire pour rendre honneur à son peuple. Un onze qui opère le match avec un handicap puisque l’équipe a des blessés.

Les raisons de cette délocalisation font suite à la présence de la fièvre hémorragique Ébola qui sévit en Guinée depuis quelques mois. Selon le ministre de sports, malgré la distance qui sépare l’équipe nationale de son public, c’est un moment propice de s’aligner  derrière le onze national qui croisera les crampons au stade Mohamed 5 de Casablanca avec les Eperviers du Togo. « Nous aurions certes aimé vivre ce matchs avec notre onze national dans l’antre mythique du 28 septembre mais hélas, c’est avec un cœur plein de regret jusqu’à mi-septembre indépendamment de notre volonté que notre syli national habituel et passionnant se vivra ailleurs. Mais ailleurs comme ici, ce Syli national se surpassera ».

Domani Doré reste convaincu de la victoire du Syli, victoire qu’elle exige d’ailleurs et qu’elle se presse d’affirmer qu’elle sera une victoire contre Ébola. « A eux la charge de rehausser l’image de notre drapeau et de mériter tout l’espoir placé en eux par le peuple de Guinée. On la réclame cette victoire, le mouvement sportif la réclame aussi, le gouvernement la réclame, le peuple de Guinée réclame cette soupape de sécurité qui n’est autre qu’une victoire contre les Eperviers du Togo qui sera l’équivalent d’une victoire contre Ébola».

Mais cette victoire est nettement incertaine puisque l’équipe reste diminuer par des blessures. Les maillons forts notamment Florentin Pogba, Sadjo Diallo et Yattara ne seront pas dans les rangs en raison de leur forfait. Il reste probable que Kévin Constan et Mohamed Traoré ne jouent pas aussi et, le capitaine Zayatte est suspendu pour le moment.

Robert Sarah MANO
gbosi2013@gmail.com
00224669029904

Publié le 5/9/2014


A LIRE AUSSI...

La pratique de la Pelote Basque avance en Guinée

Culture : La Guinée se dote d’une nouvelle politique culturelle

Audit FEGUIFOOT: des décisions de justices attendues lundi

‘’C’est un match d’honneur, donc il faut le gagner’’ dixt Mamadou Antonio Souaré

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE