CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mercredi 28 juin 2017             22h50
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 22 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 27 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LE MAG DU 18 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 20 JUIN 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 22 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV TRIBUNE DE L'ACTU + DU 27 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 JUIN 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 03 MAI 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
La saison sportive et culturelle officiellement lancé à Conakry

SPORT & CULTURE  >  


Le Ministère de la culture des Sports et du Patrimoine Historique, a lancé officiellement ce samedi 22 avril 2017,  au stade annexe du 28 septembre, la saison sportive et culturelle en Guinée. L’activité vise à promouvoir une éducation physique de qualité auprès des enfants et des adolescents, défendre au sein des autorités de s’investir dans le sport et faire la culture un facteur de croissance de développement, et de créateur d’emploi. La cérémonie a réunie plusieurs personnalités nationales et étrangères.

Cette manifestation culturelle et sportive, a regroupé une trentaine de fédération sportive et des quinzaines de troupes artistiques du pays. La saison permettra aux artistes et aux sportifs de s’exprimer à travers leurs prestations. Une action saluée par ce membre de la fédération guinéenne de Taekwondo et des personnes handicapés pratiquants de cette discipline.

« C’est vraiment un idéal, cela permet de regroupé toutes les disciplines sportives et artistiques et partagés ce moment de détente » Ibrahima Sory Diallo, pratiquant de Taekwondo.
Si d’aucun se réjouissent de cette fête sportive et culturelle, c’est une occasion pour d’autres de faire les doléances pour l’amélioration de leur condition de vie.

« Moi je veux que la société CBK me prenne en charge. J’ai été victime d’un accident de train de ladite société, c’est mon souhait le plus ardent à date. Donc je profite de cette pour annoncer cela aux autorités du pays » s’est lamenté, Bangoura Yamoussa.

Le Ministre de la culture des sports et du patrimoine historique, Siaka Barry, propose des pistes de solutions pour le rayonnement de ces deux secteurs dans le pays.

« L’appui au renforcement des capacités par des formations pratiques et théoriques des jeunes, la construction des infrastructures sportives et culturelles, permettront a secteur de se développer et le pays de redevenir ce qui a toujours été en Afrique et dans le monde » précise le Ministre.

Après juste le défilé des fédérations sportives et quelques troupes artistiques, le président de la république a offert un chèque de 6oo millions de franc guinéens pour les ensembles artistiques et la couverture sanitaire de tous les artistes. La cérémonie a pris fin par la prestation des artistes.

Moussa CFA Camara
zamacfa@gmail.com
+224 620 76 29 1



Publié le 23/4/2017


A LIRE AUSSI...

Coupe Nationale de Guinée 2017 : les 24 équipes situées sur leurs sorts

Les vertus de la nuit du destin ou l'Ail la toul khadr

Le Horoya gagne contre CF Mounana dans la douleur

Le stade préfectoral de Dubréka : une avancée titanesque dans la construction

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE