CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 23 avril 2018             07h59
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Littérature: Dr Mamady Kaba parle de son ouvrage

SPORT & CULTURE  >  

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la démocratie, le commissaire général de l’évènement Conakry Capitale Mondiale du Livre a assisté ce samedi 16 septembre 2017 à la présentation de l’ouvrage intitulé Guinée : Face aux défis de la démocratie.Dans ce livre, l’auteur Dr Mamady Kaba parle des défis auxquels la démocratie guinéenne se trouve confrontée et apporte des pistes de solutions pour que la Guinée réussisse son encrage démocratique.

A travers cet ouvrage de 65 pages, l’auteur apporte des pistes de solutions et cela après avoir identifié les défis qui assaillent le système démocratique. Pour Dr Mamady Kaba, l’édition de cet ouvrage va servir à promouvoir la démocratie et l’Etat de droit en Guinée.

« Je souhaite, que ça soit le cas pour toute la Guinée et que ce livre serve de repère pour faire avancer certaines questions essentielles liées à la démocratie et a l’Etat de droit en Guinée. Sincèrement, je souhaite que ça soit une contribution de fois, pour faire avancer la Guinée sur le chemin de la démocratie et du développement harmonieux » a expliqué Dr Mamady Kaba,auteur.

Une dédicace qui vise également à contribuer à la réussite de l’événement Conakry Capitale Mondiale du Livre. Cette présentation a connu la présence des acteurs politiques, ceux de la société civile guinéenne, mais aussi des institutions de défenses des droits de l’homme. Certains d’entre eux, ne manquent pas de mots vu que l’ouvrage traite des questions liées à la vie démocratique.

« La démocratie dans notre pays en a beaucoup de défis, il en a parlé. Il y a le défi institutionnel, mais il y a des hommes qui incarnent ces institutions. Nous avons aussi le défi de la maturité politique de nos peuples, par rapport au ambitions que nous exprimons » a ajouté Dr Faya Millimouno, leader politique.

Pour Dr Mamady Kaba, le choix du titre Guinée : Face aux défis de la démocratie, s’explique par le fait que la Guinée est un Etat démocratique depuis la tenue des élections présidentielles de 2010, mais elle se trouve confrontée à des obstacles qui ne favorisent pas la bonne marche de certaines institutions.

« La démocratie, c’est d’abord les institutions du pays et la Guinée a mis en place des institutions qui peinent à fonctionner comme il se doit, et cela est due a un certains nombres de facteurs que nous avons tenté d’identifier. Une fois que ces préoccupations sont prises en charge, ça va permettre au pays d’évoluer » a t- il déclaré.

Selon l’auteur du livre, son ouvrage a été publié par les éditions universitaires européennes en Allemagne. Dr Mamady Kaba, s’est également fait l’obligation de dédicacer certains ouvrages déjà achetés par des lecteurs.

Oumar Sow (00224) 666-526-606 / 622-209-207

Publié le 16/9/2017


A LIRE AUSSI...

Culture : préparatifs concert ‘’Degg- J and Friends’’

Promotion de la lecture : les animateurs des CLAC à l’école

Foire du livre et des arts : la 3ème édition s’ouvre à Matam

Un vaccin contre Ebola

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE