CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
jeudi 19 juillet 2018             06h09
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Le syli cadet en route pour la coupe du monde Inde 2017

SPORT & CULTURE  >  


A quelques jours de la coupe du monde Cadet, les autorités guinéennes ont procédé ce jeudi 22 septembre 2017, à la traditionnelle remise de drapeau à la délégation guinéenne pour la coupe du monde de leur catégorie Inde 2017. La démarche vise à encourager et de galvaniser le Syli cadet dans cette mission de conquête d’un premier titre mondial, que tout le peuple attend depuis. Au cours de cette cérémonie de remise du fanion, le premier ministre, Mamady Youla a demandé aux joueurs de faire preuve de discipline et de rigueur tout au long de la compétition.

Cette rencontre a été une occasion pour les autorités et les acteurs du football, d’exprimer leur vœux les meilleurs à l’endroit de l’équipe nationale cadette, mais aussi leur remonter le moral avant la coupe du monde Inde 2017.

Dans son discours d’entrée, le président de la fédération Guinéenne de Football, a exhorté les hommes de Souleymane Camara, de faire en sorte que cette participation soit mieux que celle précédente, en mouillant sérieusement le maillot.

« L’équipe nationale n’est pas faite à but lucratif, mais non lucratif. Cependant c’est à partir de la sélection nationale que nous avons l’honneur le respect, la dignité, la considération et aussi la performance dans les clubs. Celui qui a le titre international est diffèrent d’un joueur qui ne l’a pas, même les traitements. L’honneur n’appartient pas à un homme, mais plutôt à la nation, donc joué pour le peuple » a martelé, Mamadou Antonio Souaré.

Parlant des derniers réglages de l’équipe avant de rallier le lieu du tournoi, le Ministre des Sports explique.

« Pour la dernière phase de la préparation il est prévu un regroupement de 10 jours à Abu d’Abid avant de rallier l’Inde ou la compétition se déroulera du 6 au 28 octobre 2017 » a précise Sanoussi Bantama Sow.

Le premier ministre a d’abord expliqué la portée de la remise du drapeau national aux jeunes joueurs avant d’exprimer son souhait de voir les ambassadeurs guinéens soulever ce trophée en Inde.

« Il faut bien comprendre l’ors qu’on vous remet le drapeau, vous représentez toute la nation guinéenne. Vous êtes jeune certes, mais c’est une lourde charge qui porte sur vos épaules. A travers vos exploits récents dans les compétitions précédentes, je reste convaincu que vous
serez relevé ce défi. Je vous exhorte donc de faire preuve d’engagement de discipline pour ramener la coupe en Guinée
» a déclaré Mamady Youla.

Le Syli cadet quitte Conakry ce dimanche 24 septembre pour rallier L’Inde avec une escale à Abou d’Abi pour une séance de préparations. Les jeunots guinéens vont évoluer dans le groupe C et affronteront respectivement l’Iran, l’Allemagne et le Costa Rica.

Moussa CFA Camra
zamacfa@gmail.com
620 76 29 10













Publié le 22/9/2017


A LIRE AUSSI...

Foot – Coupe du Monde Russie 2018: l’Afrique peut-elle créer l’exploit ?

CNOSG: un congrès tenu sous une forte tension

Mamadouba Paye Camara un candidat ambitieux

Les artistes guinéens: un idéal autour du football

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE