CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
jeudi 19 juillet 2018             06h07
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Audit FEGUIFOOT: des décisions de justices attendues lundi

SPORT & CULTURE  >  

Le premier rapport d'enquête de la FIFA sur la gestion des fonds au sein de la fédération guinéenne de football est accablant. Ce document, révèle que des montants faramineux en devises ont été détournés. Et les trois personnes incriminées pour le moment son l'ex président de la FEGUIFOOT, son secrétaire général et le responsable financier de l'ancienne équipe.

Il s'agit de montants ahurissant d'après le n°1 actuel de la Fédération Guinéenne de Football. Des millions de dollars et d'euros, qui équivalent à 20 milliards de francs guinéens se sont évaporés sans trace dans la nature entre 2013 et 2015. Aujourd'hui , la FIFA la plus haute instance internationale de prise de décision du football tient à élucider cette affaire. Déjà dans ce premier rapport d'enquête, trois présumés auteurs sont incriminés, et des poursuites judiciaires sont aussi en cours pour d'autres dossiers similaires.

"Les trois personnes qui ont été inculpées il y a l'ancien président, l'ancien secrétaire général, et le financier pour le moment. Et la FIFA a demandé des poursuites judiciaires. L'institution demande aussi des audits sur son argent qui n'a pas été retrouvé pour la construction de l'hôtel de la Fédération. Et dans les jours et les semaines à venir, ces audits seront engagés. Il en va de même, pour l'audit judiciaire" , a déclaré le Président de la FEGUIFOOT, Mamadou Antonio Souaré.

D'après Mamadou Antonio Souaré, des plaintes ont été déposées à la justices. Et l'exécution des décisions, pour l'interpellation de ces présumés incriminés, débutera au plus tard le lundi 16 octobre 2017 à Conakry.

Cet audit de la FIFA, rendu public jeudi, exige également, un contrôle, sur la gestion de la partie guinéenne, à travers l'investissement des sponsors et les subventions de l'Etat. Cette affaire entachera t'elle la crédibilité de la Guinée pour l'organisation de la CAN 2023? Attendons de voir !

Aissata FOFANA


Publié le 14/10/2017


A LIRE AUSSI...

Foot – Coupe du Monde Russie 2018: l’Afrique peut-elle créer l’exploit ?

CNOSG: un congrès tenu sous une forte tension

Mamadouba Paye Camara un candidat ambitieux

Les artistes guinéens: un idéal autour du football

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE