CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
vendredi 19 janvier 2018             16h24
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
La pratique de la Pelote Basque avance en Guinée

SPORT & CULTURE  >  


Pour mieux vulgariser la pratique de la Pelote Basque en milieux scolaire et extrascolaire, les responsables de l’établissement Jacqueline Bangoura de sans fils de Kaloum ont procédé ce vendredi 20 septembre 2017, à la remise d’un lot d’équipement aux parents d’élèves et les jeunes pratiquants de cette discipline. C’est une initiative de la Fédération Guinéenne de la Pélote Basque en partenariat avec les institutions d’enseignement élémentaires du pays.

Un esprit sein dans un corps sein, c’est cette idée que la fédération guinéenne de la pelote basque et les responsables du Groupe Scolaire Jacqueline Bangoura veulent matérialiser à travers la pratique du sport en milieu scolaire. Pour ce faire, les deux parties ont jugés utiles de dotée des jeunes pratiquants et certains parents d’élèves de jeux de maillot. Ce lot d’équipement sportif facilitera l’adhésion des adultes et les touts petits à cet exercice physique.

« Nous sommes fière de la fédération de la Pélote Basque de choisir notre établissement pour que nos enfants puissent pratiqués ce sport. Donc je suis vraiment contente. Je demanderais aussi aux apprenants et les parents d’élèves de prendre au sérieux cette discipline même au de-là des écoles » a expliqué, M’mah Soumah Gestionnaire du Groupe Scolaire Jacqueline Bangoura de Sans-fil a Kaloum.

Dans l’agenda du président de la Pelote Basque, il existe d’autres activités pour le rayonnement de la discipline à travers le pays. D’où l’arrivée très prochaine d’une délégation française en Guinée.

« Les membres de l’association Avenir Jeunesse Guinée, viendront le 20 novembre 2017 à Conakry, pour prendre contact avec les autorités dans le cadre de l’implantation d’une infrastructure.C’est une manière aussi de soutenir notre fédération nationale, et voir comment fonctionne le développement de la discipline dans le pays. Nous avons signé un partenariat avec le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation et on va continuer sur cette dynamique pour la vulgarisation de la Pelote » nous renseigne Charles André Délamou.

Ce geste est une façon de motiver les enfants et les parents d’élèves de s’impliquer davantage dans le développement de la Pelote Basque en milieux scolaire pour l’atteinte des objectifs.

Moussa CFA Camara
zamacfa@gmail.com
+224 620 76 29 10
+224 664 09 92 47







Publié le 20/10/2017


A LIRE AUSSI...

Des objets présupposés archéologiques découverts à Beyla

CCML : Sanssy Kaba annonce la création des points de lecture

Karaté : championnat national coupe de Guinée en Ku mité et katas

FENAC 2017 : la région de Conakry garde sa couronne

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE