CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
jeudi 19 juillet 2018             06h12
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Africa Femmes Performantes : bientôt le 8e congrès a Conakry

SPORT & CULTURE  >  



Le 8e congrès de la femme africaine et de sa diaspora se tiendra à Conakry du 26 au 30 novembre 2017. C’est un projet qui vise à valoriser l’entreprenariat féminin. Et en prélude à cette rencontre dans la capitale guinéenne, la présidente fondatrice Patricia Secké de l’ONG Africa Femme Performante est arrivée ce vendredi 3 novembre à Conakry.

Ces retrouvailles de Conakry comptent réunir une centaine de femmes entrepreneurs venant des 5 continents. Une occasion offerte à la gente féminine d’exprimée son talent à travers ses activités sur le terrain.

« C’est un projet qui tend à valoriser l’entreprenariat féminin. Notre pays a l’honneur d’abriter cette 8e édition sous le haut patronage du président de la République, professeur Alpha Condé » a explique Aly Badara Rhima Cissé, chargé de la communication Africa Femme Performante.

Une série de formations sur l’émancipation de la femme sera à l’ordre du jour. Une dizaine des épouses des chefs d’Etats du continent africain sont entendues à ce rendez-vous de Conakry.

« Cinq thématiques sont déjà répertoriées. On parlera de la GOA, les techniques sur la coiffure avec l’utilisation des produits et cheveux naturels, le développement, la lutte contre les conflits en entreprise. Ça sera aussi une opportunité de promouvoir des talents des femmes et surtout donner la parole à la couche féminine » a ajouté Aly Badara Rhima CISSE.

C’est dans cette dynamique que la présidente fondatrice Africa Femmes Performantes est arrivée au pays pour exporter son expertise à la réussite de cet évènement.

« Pendant notre séjours nous allons amorcer la dernière ligne droite des préparatifs. On va rencontrer les partenaires institutionnels et les membres du gouvernement, parce que plusieurs personnalités à travers le monde prendront part à ce rendez-vous des femmes » nous renseigne Patricia SECKE.

Les cinquante femmes les plus performantes du continent et celle excellente seront primées au cours de ce 8e congrès de Conakry.

Mamadou Alpha Bah / Moussa CFA Camra


Publié le 5/11/2017


A LIRE AUSSI...

Foot – Coupe du Monde Russie 2018: l’Afrique peut-elle créer l’exploit ?

CNOSG: un congrès tenu sous une forte tension

Mamadouba Paye Camara un candidat ambitieux

Les artistes guinéens: un idéal autour du football

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE