CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
lundi 25 juin 2018             17h32
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Football : Mamady Youla premier ministre, allume la mèche du tournoi dotée du trophée Alpha Conde

SPORT & CULTURE  >  


Au stade préfectoral de Fodé Fissa de Kindia, le premier ministre Mamady Youla à procédé au lancement de la première édition du tournoi du football, dotée du trophée, Professeur Alpha Condé président de la République. Une compétition constituée des équipes des 33 préfectures du pays et les 5 communes de la capitale. C’est une initiative du Ministère des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique.

C’est pour d’avantage consolider la paix, la quiétude sociale entre les communautés, mais aussi permettre a d’autres talents en herbes d’émerges, que ce tournoi du football portant le nom du premier magistrat du pays a été initié. Aux dires des organisateurs, c’est une occasion d’assure l’animation sportive a la base pour l’éclosion des potentiels des jeunes footballeurs. Bourèma Condé Ministre de la décentralisation, a explique la portée de cet tournoi au-delà d’une simple activité sportive.

Pour le Ministre des transporteurs, Oyé Guilavogui cette rencontre sportive sera une croix de transmission de messages de paix, d’harmonie entre les citoyens de Kindia de s’intéressé aussi aux projets de développement de la région.

« Il faut avoir le courage d’apporté quelques choses a sa ville. C’est le plus important a mon avis. Par ailleurs je demande a tous les ressortissants de Kindia d’œuvrés dans le cadre du développement de notre préfecture. Il faut prouver que tu es de cette ville, la seul manière c’est de s’investir » a-t-il martelé.

Le sport est un vecteur de croissance économique en particulier le football, le gouvernement guinéen par la voix de son premier Ministre, s’engage à promouvoir aussi d’autres disciplines sportives a travers le pays.

Une compétition exclusivement réservée aux joueurs qui n’ont pas de licences professionnelles en ligue 1 et 2 du football guinéen. Durant la compétition, toutes les régions et préfectures de la Guinée, bénéficieront d’une équipe compétitive à travers les talents dénichés au cours de ce tournoi.

Moussa CFA Camara
zamacfa@gmail.com
+224 620 76 29 10


Publié le 29/4/2018


A LIRE AUSSI...

Foot – Coupe du Monde Russie 2018: l’Afrique peut-elle créer l’exploit ?

CNOSG: un congrès tenu sous une forte tension

Mamadouba Paye Camara un candidat ambitieux

Les artistes guinéens: un idéal autour du football

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE