CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
vendredi 20 juillet 2018             21h43
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Football : une assemblée générale ordinaire et ses vérités

SPORT & CULTURE  >  


La fédération guinéenne de football, vient de tenir sa 15e assemblée générale ordinaire ce lundi 30 avril 2018 à Kindia. Une rencontre au cours de laquelle, les membres de cette structure ont passé au peigne fin les activités annuelles, les perspectives ainsi que des propositions pour le bon fonctionnement de l’institution faitière du football en Guinée.

Une assemblée générale qui s’est déroulée sans aucune contestation d’un membre statutaire et autres acteurs de ce sport. Le football étant un phénomène de société, un facteur de développement socio-économique et encore un moins de rapprochement des Etats sa gestion demande la transparence, l’efficacité dans le travail et surtout sa promotion. Cette rencontre de Kindia corrobore parfaitement avec ces termes cités plus haut.
Aux dire du président de la feguifoot, cette discipline souffre d’énormes difficultés, malgré les performances des expatriés à l’international. Sur le plan local difficile d’apprécié le talent des jeunes pratiquants, suite au manque criard d’infrastructures de bases.

Pour inverser cette tendance, Mamadou Antonio Souaré, demande l’implication des autorités en privilégiant la construction des infrastructures sportives, qui selon lui, pourront améliorer la performance des athlètes et les résultats de nos équipes dans les compétitions nationales et internationales.

« L’implication du gouvernement est décisif dans la capacité que nous avons à tenir à date et dans les conditions optimales les compétions que la fédération, les ligues de football professionnel et amateur, ambitionnent d’organiser de manière régulière en Guinée. Sans l’apport des autorités on ne pourra pas développer le football » a-t-il déclaré.

Au-delà de la présentation d’un bilan exhaustif du bureau exécutif, un diagnostic approfondi du football guinéen, ainsi que des perspectives au compte de l’année 2018 ont été annoncé. Le chef de cabinet approuve et déclare positif le travail effectué par la nouvelle équipe dirigeante.

« Nous ne cessons, d’enregistré des bon et élogieux résultats depuis l’arrivée de cette équipe. Quand on parcourt le mémorandum de la feguifoot, nous sommes particulièrement fière des progrès réalisés et cela donne un espoir au peuple de Guinée » Aboubacar Molota Camara, chef de cabinet du Ministère des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique.

Cette première assemblée générale ordinaire de l’équipe de Mamadou Antonio Souré au compte de l’année écoulée, est perçue par bon nombres d’observateurs comme sources d’espoir et un grand pas vers le développement du football en Guinée.

Moussa CFA Camara
Zamacfa@gmail.com
+224 620 76 29 10








Publié le 1/5/2018


A LIRE AUSSI...

Foot – Coupe du Monde Russie 2018: l’Afrique peut-elle créer l’exploit ?

CNOSG: un congrès tenu sous une forte tension

Mamadouba Paye Camara un candidat ambitieux

Les artistes guinéens: un idéal autour du football

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE