CHERIE FM GUINEE TATV FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mardi 21 août 2018             02h47
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV LE 20H DU 26 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 21SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 14 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 27 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 19 SEPTEMBRE 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 13 SEPTEMBRE 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Football : la 6e édition du championnat préfectoral lancé par CECIC

SPORT & CULTURE  >  



La 6eme édition du championnat préfectoral de football de Coyah a démarré ce dimanche 5 Aout 2018 au stade du même nom. C'est une initiative du collectif des entraineurs des clubs informels de cette commune urbaine entendez CECIC. Une compétition qui regroupe plus 35 formations sportives de la localité.

C’est pour promouvoir le football à la base et aider les jeunes pratiquants de cette discipline de se faire valoir sur le plan national. C’est l'ambition que s'assigne le collectif des entraineurs des clubs informels de Coyah. A date, ce championnat reste le pourvoyeur des jeunes talents aux équipes qui représentent la commune urbaine au niveau de l'élite du football guinéen. Le match inaugural de la saison sportive 2018, l'espoir de Wonkinfong a signé sa première victoire d'entrée face à celui de Royal Plus, sur le score d'un but à zéro.

Pour l'entraineur de l'équipe victorieuse, ce duel gagné est un défi relevé par lui et ces poulains sur l'adversaire.

« C’est le résultat d’une bonne préparation de nos hommes avant ce match. Il y avait l’enjeu à notre niveau, c’est-à-dire on n’avait à cœur de les égalés en matière de victoire dans nos différentes confrontations » Bangoura Fodé Abass

Le club Royal Plus, s'est engagé dans une bataille sans les armes nécessaires pour venir à bout de l'équipe de Wonkinfong, à en croire au propos de son entraineur Bamba Camara.

« Nous avons très mal débuté le championnat cela est dû à la mauvaise préparation du groupe, la défection de certains éléments clés du club a la dernière minute. Mais c’est une course de fond ont n’aura le temps de se rattrapé dans nos prochaines rencontres » a-t-il expliqué.

Du côté des organisateurs, c'est une entame réussie de cette 6eme édition du championnat préfectoral par le (CECIC) collectif des entraineurs des clubs informels de Coyah, aux dire de Bemba M’beng Cissé président de ladite structure.

« C’est une immense joie de bien commencé sans la moindre faille. Je pense que nous allons maintenir ce dispositif de sécurité tout au long de la compétition. En tout cas, ce jour aucun cas de force majeur n’a été constaté par l’ensemble des organisateurs » a-t-il rassuré.

Plus 100 rencontres seront livrées pour le bonheur des fans du cuir rond, au compte de cette saison sportive 2018 de ce championnat préfectoral ligue 1 et 2 dans la commune urbaine de Coyah.

Moussa CFA Camara

zamcfa@gmail.com

620 76 29 10 /664 09 92 47











Publié le 6/8/2018


A LIRE AUSSI...

Foot – Coupe du Monde Russie 2018: l’Afrique peut-elle créer l’exploit ?

CNOSG: un congrès tenu sous une forte tension

Mamadouba Paye Camara un candidat ambitieux

Les artistes guinéens: un idéal autour du football

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE