CHERIE FM GUINEE TATVMAG AFRICATODAY FEMME DE GUINEE FONDATION CHANTAL COLLE GROUPE ALO
Découvrez votre nouveau site d'information sur l'Afrique www.Africatoday.euArchives
mercredi 26 avril 2017             07h58
AFRICA TODAY TV

LE 20H


TODAY AFRICA TV 20H DU 25 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE MAG DU 23 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV 20H DU 20 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LE 20H DU 18 AVRIL 2017
Voir les archives

LA TRIBUNE DE L'ACTU


TODAY AFRICA TRIBUNE DU 25 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV TRIBUNE DU 20 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 18 AVRIL 2017
TODAY AFRICA TV LA TRIBUNE DU 14 AVRIL 2017
Voir les archives

DROIT DE COMPRENDRE

Voir les archives
Voir toutes les videos
Sport : Coup UFOA, Athletico de Coléah gagne mais quitte la course

Special Sport  >  

Dimanche dernier, Athletico de Coléah et le Horoya AC avaient rendez-vous au stade du 28 septembre, au compte des matches retour du tour préliminaire de la 26ème édition de la coupe l’UFOA. Au match allé, le Horoya AC l’avait remporté sur la marque de 3 buts à 1.
Le contexte de ce derby à envergure sous régionale, a fait monter la pression d’un cran. Dans les 2 camps, les guerres de communiqués ont été multipliées, bref tous les ingrédients ont été réunis pour garantir le spectacle. C’est à 16h 10, que le trio gambien libère les 22 protagonistes. Dès l’entame du match, comme il fallait s’attendre, c’est Athlético de Codlea qui avait à remonter 2 buts qui a annoncé les couleurs face à une équipe du Horoya AC privée de son meilleur attaquant, Ousmane Barry. Au sortir du 1er quart d’heure, on notait déjà deux occasions pour Athlético de Coléah. Le Horoya AC, voulant préserver l’acquis d match allé est méconnaissable et subit le poids du match.
Ainsi, à la 22ème minutes, Jean Mousté le Dossart 5, servi en plein cœur de la surface de réparation sur un centre venu du côté droit, avec sang froid, dans une forêt de jambes, il parvient à ajuster son tir qui bat le portier du Horoya AC 1 but à 0, tel est d’ailleurs le Scor à la mi-temps. A la reprise, le coach du Horoya AC Théophile Bola, sentant la menace fait tourner son effectif et change de tactique face à un adversaire déterminer à refaire son retard. C’est dans le dernier quart d’heure, que le Horoya AC reussi à équilibrer le match et contient les assauts des jaunes et noirs, jusqu’à la fin du match sifflé sur cette victoire, mais insuffisante d’Athlético de Coléah qui, à l’image de l’an passé se voit encore éliminé par son rival de la banlieue de Conakry au tour préliminaire de la coupe de l’UFOA.
Pour finir, il faut aussi ajouter que l’arbitre gambien Maudo Jallow est passé totalement à côté de son match, il a brillé par son incompétence, ce qui ne donne pas une image reluisante de notre arbitrage qui est aujourd’hui en compétition avec les autres continents, quand il est question de grands rendez-vous sportifs à travers la planète terre.
Issiaga Sylla




Publié le 9/8/2011


A LIRE AUSSI...

Hamsik dit non au PSG

Sport:Soirée ligue des champions

SPORT : le ministre titi se dit inquiet pour les athlètes guinéen en fuite .

Sport foot :Dussuer sort une liste de 20 joueurs.

IMPRIMER ENVOYER A UN AMIREAGISSEZ A CET ARTICLE
VOIR TOUS LES ARTICLES DE CETTE CATEGORIE